La pho­to ani­ma­lière en ve­dette à la salle Jacques Rousseau

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ -

Jeu­di 17 mars avait lieu à la salle Rousseau, de l’es­pace du Grand Turc, le ver­nis­sage d’une ex­po­si­tion pro­po­sée par l’as­so­cia­tion PA­RADE*.

Cette as­so­cia­tion de pas­sion­nés de na­ture et de chasse pho­to­gra­phique, pré­si­dée par Xa­vier Mal­hère, existe de­puis 1986 et compte huit membres, par­mi les­quels Jean-Yves Tal­lois, maire-ad­joint à la Culture, qui a ac­cueilli les in­vi­tés du jour. L’as­so­cia­tion veut faire dé­cou­vrir la na­ture et la pho­to ani­ma­lière, en par­ti­cu­lier dans la ré­gion du grand Ouest.

Ga­le­rie sau­vage

L’ex­po­si­tion a lieu jus­qu’au 28 mars, aux ho­raires de la mé­dia­thèque, du mar­di au sa­me­di, en en­trée libre. « Le but de l’ex­po­si­tion, et de celles qui sui­vront, est de faire vivre la salle Rousseau, ex­plique Jean-Yves Tal­lois. Il y au­ra une ex­po par mois, hor­mis juillet-août, prin­ci­pa­le­ment sur des thèmes liés à la pho­to­gra­phie ».

Mais la pein­ture, les cartes pos­tales ou la sculp­ture contem­po­raine au­ront aus­si leur place. Pour l’heure, ce sont 37 pho­tos prises sur le vif, qui dé­voilent la vie sau­vage d’es­pèces va­riées, comme le san­glier, le cerf Elaphe, et de nom­breux oi­seaux. Chaque pho­to ex­po­sée peut aus­si être ache­tée.

Pro­chaine ex­po­si­tion, du 5 au 21 avril « Pay­sans de Nor­man­die au­jourd’hui » avec des pho­tos de Ch­ris­tian Ma­lon et des textes d’Ar­mand Fré­mont.

* PA­RADE : Pho­to­graphes ani­ma­liers Ré­gion des An­daines Dé­cou­verte en­vi­ron­ne­ment

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.