Sainte Thé­rèse : cette an­née, Ca­li­nours par­court le monde

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES -

Pu­tanges- Pont- Écre­pin.

Sa­me­di 19 mars, l’école ma­ter­nelle et pri­maire Sain­teT­hé­rèse à Pu­tanges-Pont-Ecre­pin a ou­vert ses portes.

Ca­the­rine Maine, di­rec­trice, et les en­sei­gnantes, ont ac­cueilli les pa­rents ve­nant voir le tra­vail de leur en­fant et les autres pa­rents dé­si­rant se ren­sei­gner pour une éven­tuelle ins­crip­tion.

« Tous les ans, l’école tra­vaille sur un thème dif­fé­rent. Cette an­née, c’est le tour du monde avec Ca­li­nours, nom de la pe­luche de la ma­ter­nelle » , ex­plique Ca­the­rine Maine. « Ca­li­nours a dé­ci­dé de par­tir en voyage et les en­fants de la ma­ter­nelle re­çoivent ré­gu­liè­re­ment ses cour­riers. Les pe­tits vont en­suite mon­trer la mis­sive dans les classes des grands qui vont me­ner un pro­jet sur le pays vi­si­té. Ca­li- nours est dé­jà al­lé au Ca­na­da, en Rus­sie, en Chine et au mo­ment de Noël, il était en La­po­nie ».

Par­mi les ani­ma­tions pro­po­sées par l’école, les en­fants vont au Quai des Arts à Ar­gen­tan, les CE1 et les CE2 vont à la pis­cine et les CM1 et CM2 iront en classe de mer.

L’école Sainte- Thé­rèse a quatre classes, de la Toute Pe­tite Sec­tion de ma­ter­nelle, à par­tir de 2 ans et de­mi jus­qu’au CM2. La can­tine est tra­di­tion­nelle avec des plats faits mai­son et l’école as­sure une gar­de­rie le ma­tin à par­tir de 7 h 45 et le soir jus­qu’à 18 h.

Les en­sei­gnantes font aus­si du sou­tien sco­laire le mar­di soir et le mer­cre­di ma­tin.

Con­tact : tél. 02 33 35 01 50. Mail : ecole- ste- the­rese. pu­tanges@wa­na­doo.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.