Vide-gre­niers, foire aux plants, bourses spor­tives…

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Que d’ac­ti­vi­tés au pro­gramme or­ga­ni­sées par le club de tennis sa­me­di 12 et di­manche 13 mars. D’abord une bourse spor­tive était pré­vue le sa­me­di toute la jour­née à la salle so­cio­cul­tu­relle : « Le mo­ment idéal pour se dé­bar­ras­ser de ses vê­te­ments de sports sans trop perdre d’ar­gent », confie une ex­po­sante.

Un ate­lier de coif­fures flashs

Du­rant cette bourse spor­tive, la coif­feuse du bourg du vil­lage pro­po­sait un ate­lier de coif­fures flashs à 1 € tout comme l’es­thé­ti­cienne du spa du golf qui pro­po­sait des mo­de­lages des mains ou pose de ver­nis éga­le­ment pour 1 €.

« Ces bé­né­fices servent à conti­nuer de pro­po­ser ce loi­sir ( NDLR : le tennis) à moindre coût pour les adhé­rents qui pro­fitent non seule- ment de cours de tennis peu chers mais éga­le­ment d’une dis­po­ni­bi­li­té as­sez large des ter­rains de tennis. Ce­la nous per­met éga­le­ment de ne pas aug­men­ter le prix de l’adhé­sion au club », ex­plique Ré­jane Guillot, tré­so­rière du club.

Le di­manche, 24 ex­po­sants avaient dé­bal­lé leurs ob­jets en tout genre sur les tables de la salle des fêtes pour le plai­sir des vi­si­teurs, à l’af­fût de la perle rare.

De pré­cieux conseils

Em­ma­nuel Le­bis­son­nais, pay­sa­giste de­puis 20 ans, pro­po­sait une foire aux plants avec d’autres par­ti­cu­liers et il a ani­mé divers ate­liers et tables rondes don­nant en pas­sant de pré­cieux conseils sur le trai­te­ment et les soins à ap­por­ter à ses vé­gé­taux.

Avec les en­fants, l’ani­ma­teur a fa­bri­qué une cage à oi­seaux et un hô­tel à in­sectes, des ate­liers aux­quels par­ti­ci­paient en moyenne dix en­fants à chaque fois.

Le pro­chain ren­dez-vous du club de tennis au­ra lieu sa­me­di 28 mai pour la fête du club ou­vert à tous et en juillet pour la fête fa­mi­liale du club.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.