Les Tchèques ont net­te­ment do­mi­né l’Ir­lande

Vain­queurs sur le fil, sa­me­di 19 mars 2016, de leur pre­mier match contre la Hon­grie (2-1), les joueuses de la Ré­pu­blique d’Ir­lande fai­saient fi­gure de fa­vo­rites, lun­di soir, à Flers, contre la Ré­pu­blique Tchèque, au­teur d’un match nul contre la France (1-

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Deuxième match de ce Tour élite U17 fé­mi­nin à Flers, ce­lui qui a op­po­sé, lun­di 21 mars, les deux ré­pu­bliques : l’Ir­lande et la Tchèque. Contrai­re­ment au match de sa­me­di 19 mars, le pu­blic était beau­coup moins nom­breux dans les tri­bunes du Ha­zé, à Flers.

Qua­li­fiées pour la phase fi­nale de ce Tour élite l’an der­nier, les Ir­lan­daises étaient l’équipe à battre de cette poule fran­çaise. C’est ce que les Tchèques ont réus­si sans que ce ré­sul­tat soit un hold-up. Bien au contraire, les joueuses de l’Eu­rope de l’est ont lar­ge­ment do­mi­né leur su­jet du­rant tout le match, obli­geant les Ir­lan­daises à se conten­ter de re­pous­ser les nom­breuses at­taques.

Avec plu­sieurs tirs sur les po­teaux et la barre trans­ver­sale en pre­mière mi-temps, les Tchèques ont man­qué de réus­site et on peut dire que la chance était dans le camp ir­lan­dais jus­qu’à la der­nière mi­nute du temps ré­gle­men­taire (80 mi­nutes pour cette ca­té­go­rie).

La jus­tice spor­tive a fi­ni par ar­ri­ver tant la do­mi­na­tion des Tchèques a été fla­grante. Il eu été dom­mage qu’elles soient vain­cues par un contre Ir­lan­dais en fin de ren­contre.

Le but de la dé­li­vrance pour les Tchèques, qui n’ont pas ca­ché leur joie, a été mar­qué à la 80e mi­nute, par la n°13 Ga­brie­la Sla­j­so­va. Au coup de sif­flet fi­nal, les Ir­lan­daises, abat­tues, sont res­tées très long­temps pros­trées sur la pe­louse du stade du Ha­zé de Flers tan­dis que leurs ad­ver­saires re­ga­gnaient les ves­tiaires eu­pho­riques en sa­luant le pu­blic des tri­bunes du Ha­zé.

Dans le même temps, la France s’est im­po­sée 2-0 contre la Hon­grie et grâce à un meilleur goal-ave­rage prend la tête de la com­pé­ti­tion à éga­li­té de points avec la Ré­pu­blique Tchèque.

Le clas­se­ment avant la der­nière jour­née de ce jeu­di 24 mars est le sui­vant : 1res ex ae­quo France et Ré­pu­blique Tchèque, 3 points ; 3e Ré­pu­blique d’Ir­lande, 2 pts ; 4e Hon­grie, 0 pt.

Der­nière jour­née de la com­pé­ti­tion, jeu­di 24 mars, où la France et la Ré­pu­blique Tchèque vont jouer à dis­tance la pre­mière place, sy­no­nyme de qua­li­fi­ca­tion pour la phase fi­nale en Bié­lo­rus­sie, du 4 au 16 mai pro­chains.

- À Bayeux, stade Hen­riJeanne, à 18 h 30 : Ré­pu­blique d’Ir­lande - France.

- À Saint-Lô, stade Louis-Ville­mer, à 18 h 30 : Hon­grie - Ré­pu­blique Tchèque.

Prix des places à par­tir de 2 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.