70 jeunes du dis­trict de l’Orne réunies à Flers

À l’oc­ca­sion du Tour élite fé­mi­nin U17 à Flers, le dis­trict de l’Orne a or­ga­ni­sé une ani­ma­tion pour les jeunes foot­bal­leuses des clubs du dé­par­te­ment.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Sa­me­di 19 mars, s’est dis­pu­té, à Flers, le match du Tour élite fé­mi­nin U17 entre la France et la Ré­pu­blique Tchèque. À cette oc­ca­sion, le dis­trict de l’Orne a in­vi­té les jeunes foot­bal­leuses des clubs du dé­par­te­ment à par­ti­ci­per à une ani­ma­tion. Ain­si, 70 jeunes filles, des ca­té­go­ries U6 à U15 ont ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion. Outre les Flé­riennes, il y avait les clubs de Mor­tagne-au- Perche, Briouze, Magny-le-Dé­sert et Sainte-Gau­burge (près de L’Aigle).

Les va­leurs du foot­ball

Cette ani­ma­tion, su­per­vi­sée par Florent Ji­quel, conseiller tech­nique dé­par­te­men­tal de foot­ball, était en­ca­drée par les nom­breux édu­ca­teurs du FC Flers et de quelques se­niors fé­mi­nines du club. Le but de la jour­née était de mo­bi­li­ser les forces vives du sec­teur fé­mi­nin au­tour du foot­ball et d’in­cul­quer aux jeunes filles les va­leurs de la dis­ci­pline (res­pect, règles du jeu, édu­ca­tion).

Des ate­liers tech­niques étaient or­ga­ni­sés et de pe­tits matchs entre les dif­fé­rentes équipes ain­si qu’une ani­ma­tion flash mob (danse).

« Le but est que toutes les jeunes filles jouent en­semble dans leur ca­té­go­rie res­pec­tive et que toutes les équipes se ren­contrent mais sans clas­se­ment » com­mente Tho­mas Ga­gez, res­pon­sable du sec­teur fé­mi­nin du FC Flers.

Chaque équipe por­tait le nom de l’une des na­tions qua­li­fiées pour l’Eu­ro­foot mas­cu­lin 2016 qui va se dis­pu­ter cet été en France.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.