Large suc­cès des Flé­riennes

En ex­cel­lence ré­gio­nale, après deux dé­faites consé­cu­tives, les Flé­riennes ont re­noué avec le suc­cès à do­mi­cile 41-30 contre Vire.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Le pu­blic pré­sent au gym­nase Pierre-Mé­rienne n’a pas été dé­çu par le nombre de buts ins­crits par ces deux for­ma­tions au cours d’une ren­contre vi­vante. Flers par­tait fa­vo­rite face à des Vi­roises qui viennent d’ac­cé­der à ce ni­veau. Mal­gré le fait d’avoir tou­jours me­né au score, les lo­cales ont connu des nom­breuses dif­fi­cul­tés en ne fai­sant que vé­ri­ta­ble­ment la dif­fé­rence dans le der­nier quart d’heure de jeu. Du­rant pra­ti­que­ment toute la par­tie, les dé­fenses étaient per­méables des deux cô­tés per­met­tant de se trou­ver dans des po­si­tions de tirs fa­vo­rables face aux gar­diennes. Le score à la mi-temps de 19-17 pour les Flé­riennes in­di­quait cette fra­gi­li­té dé­fen­sive. Il n’en reste que les lo­cales ont su faire preuve de belles com­bi­nai­sons en at­taque comme l’in­dique leur en­traî­neur, Re­naud Goué.

« Après quelques matchs com­pli­qués en terme d’écoute sur le sys­tème de jeu, il y a eu à nou­veau un res­pect des consignes vi­sant à se pro­je­ter ra­pi­de­ment vers l’avant. La com­bi­nai­son mise en place entre le de­mi-centre et le pi­vot a plu­tôt bien fonc­tion­né. Lorsque cette so­lu­tion n’était pas en­vi­sa­geable, nous croi­sions avec les ar­rières, ce qui a mis à mal la dé­fense vi­roise » ana­lyse le tech­ni­cien flé­rien.

Du bien au mo­ral

Ce­ci étant tout a été loin d’être par­fait avec tout de même 30 buts en­cais­sés par la for­ma­tion flé­rienne. Le fait qu’elle n’est que deux en­traî­ne­ments dans les jambes de­puis le 31 jan­vier peut ex­pli­quer les la­cunes dé­fen­sives.

« Ce fut un match en de­mi­teinte. À la mi-temps, j’avais de­man­dé à mes joueuses de conti­nuer à mon­ter la balle ra­pi­de­ment avec la mise en place des dif­fé­rentes com­bi­nai­sons tra­vaillées à l’en­traî­ne­ment, ce qui a été bien réa­li­sé. Sur le plan dé­fen­sif, j’avais éga­le­ment in­ci­té mes ai­liéres à sor­tir fort pour at­tra­per leurs ar­rières dan­ge­reuses. Ce­la nous a per­mis de ré­cu­pé­rer quelques balles mais au bout du compte nous pre­nons tout de même 30 buts » ex­plique Re­naud Goué.

Les Flé­riennes oc­cupent la 7e place du clas­se­ment après cette vic­toire qui « fait du bien au mo­ral après deux dé­faites consé­cu­tives. Notre pro­chain match face à Alen­çon risque d’être com­pli­qué sa­chant que nous au­rons quelques ab­sentes.

Nous sommes dans une pé­riode dif­fi­cile du­rant la­quelle nous al­lons tra­vailler sur la mon­tée de balles ra­pides et la dé­fense » conclut l’en­traî­neur flé­rien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.