Vic­toire de la Flé­rienne Elo­die Na­var­ro-Alexandre

La Flé­rienne Elo­die Na­var­ro-Alexandre a rem­por­té, di­manche 20 mars, la 43e édi­tion de la clas­sique Alen­çon - Médavy.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

La Flé­rienne Elo­die Na­var­roA­lexandre qui a dé­bu­té l’athlétisme sous les cou­leurs de Flers/ Con­dé-sur-Noi­reau athlétisme avant de re­joindre En­du­rance 72 (club du Mans), a rem­por­té, ce di­manche 20 mars, la 43e édi­tion d’Alen­çon - Médavy.

La der­nière Or­naise à avoir ga­gné Alen­çon - Médavy était Éve­lyne Gas­ti­neau, en 1987 qui avait si­gné cette an­née- là sa qua­trième vic­toire dans l’épreuve my­thique. 32e au scratch Elo­die Na­var­ro-Alexandre, a par­cou­ru la dis­tance de 15,800 km en 1 h 00’50’’. Elle de­vance d’un peu plus d’une mi­nute, la se­conde, la Ke­nyane, Fait Kip­too ( 1 h 01’51’’). Pour in­fo, le vain­queur, le Ke­nyan, Fé­lix Ki­rui a fran­chi la ligne après 49’14’’ d’ef­forts.

Une belle re­vanche pour la Flé­rienne qui monte sur la plus haute marche du po­dium après avoir ter­mi­né 3e en 2009 et en 2010.

Cette course vic­toire, Elo­die Na­var­ro-Alexandre ne s’y était pas spé­cia­le­ment pré­pa­rée.

Au contraire, cette sai­son, elle avait tout mi­sé sur le cham­pion- nat de France de cross qui s’est dis­pu­té le 6 mars, sur le cir­cuit des Hu­nau­dière, au Mans. Un cham­pion­nat dis­pu­té (à do­mi­cile !!) où elle a ter­mi­né 24e de la course élite dame.

« Je rê­vais de ga­gner Alen­çon - Médavy »

Elle s’est donc ali­gnée au dé­part de ce 43e Alen­çon - Médavy sans pres­sion par­ti­cu­lière. Cer­tai­ne­ment la meilleure ma­nière de faire une bonne per­for­mance pour celle qui était vrai­ment chez elle, (contrai­re­ment au cham­pion­nat de France de cross) dans cette fo­rêt d’Ecouves où le pu­blic n’avait d’yeux que pour elle. Elle n’a d’ailleurs pas man­qué d’en­cou­ra­ge­ment tout au long du par­cours ce qui est une bonne mo­ti­va­tion.

« C’est une course que je rê­vais de ga­gner et je n’y étais pas re­ve­nue de­puis 2010 en rai­son du cham­pion­nat de France des 10 km et de la grosse concur­rence étran­gère.

Cette fois, j’ai réus­si mon pa­ri. Avec la Ke­nyane nous avons fait course com­mune jus­qu’au 12e-13e km où elle a vrai­ment cra­qué. Je me suis pro­té­gée au dé­part car je connais bien le par­cours et le fi­nal dif­fi­cile et ça a bien fonc­tion­né. »

Contrai­re­ment aux autres sai­sons, Elo­die Na­var­ro-Alexandre ne fait pas de ma­ra­thon en 2016, mal­gré son titre de cham­pionne de France en 2014, elle vise ce­lui de Pa­ris en 2017, ce­la lui laisse du temps pour faire autre chose et no­tam­ment des 10 km.

Se­lon l’ath­lète flé­rienne, il n’est pas im­pos­sible qu’elle s’aligne au dé­part du pro­chain Flers - Ce­ri­sy, di­manche 23 oc­tobre.

« C’est à voir en fonc­tion des ob­jec­tifs, mais cette an­née ça de­vrait être com­pa­tible » dit la jeune femme qui a en­vie de dé­cou­vrir le nou­veau par­cours de la course.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.