Votre rue se­ra-t-elle re­faite ?

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE - Tho­mas Gourlin

C’est de­ve­nu un vrai pro­blème à Flers. Il n’est pas exa­gé­ré de dire que plu­sieurs routes du centre-ville ne sont pas en très bon état.

Lors du der­nier con­seil mu­ni­ci­pal, lun­di 21 juin, la mu­ni­ci­pa­li­té a an­non­cé qu’un im­por­tant pro­gramme de ré­fec­tion des routes pour 155 000 € se­ra me­né en 2016.

Fai­sant ré­fé­rence à la si­tua­tion fi­nan­cière plus confor­table pour la ville cette an­née, le maire Yves Goas­doué a ex­pli­qué : « Ces bud­gets qui de­viennent un peu plus fa­ciles à gé­rer et qui nous per­mettent de re­prendre des tra­vaux de voi­rie que nous avions, à un mo­ment, non pas lais­sés tom­ber mais que nous avions à un mo­ment sus­pen­du pour par­tie et ra­len­tis jus­te­ment pour ne pas être contraint d’aug­men­ter les im­pôts »

Ce pro­gramme de ré­fec­tion de voi­ries a en­suite été ex­po­sé en dé­tail par Irène Co­jean, ad­jointe dé­lé­guée à l’amé­lio­ra­tion de la vie quo­ti­dienne, l’as­pect et la pro­pre­té de la ville et la ges­tion du per­son­nel.

Elle a in­di­qué que ce pro­gramme concerne « la por­tion de la rue des Cha­noines qui n’était pas dans le pro­jet ini­tial d’amé­na­ge­ment du centre-ville » , « la rue Des­ri­vières, la rue Hen­ri La­fo­rest » qui est, en fait « un re­port de l’an­née der­nière » , « une por­tion de la rue d’Athis pour conti­nuer si on peut jus­qu’à l’en­trée de l’EHPAD de la rue d’Athis et une toute pe­tite por­tion de la rue Vic­tor Hu­go »

Le maire a en­suite évo­qué le fait que la somme évo­quée par l’ad­jointe se­ra dou­blée « pour faire l’ave­nue de Di­jon » . Et Irène Co­jean ajou­ter : « l’an­née der­nière on a re­fait les trot­toirs et là on va re­faire la chaus­sée qui est vrai­ment en mau­vais état » .

Des ré­fec­tions de cer­tains élé­ments d’éclai­rage pu­blic et quelques trot­toirs sont aus­si à l’ordre du jour no­tam­ment pour la rue des Ri­vières, la rue Hen­ri La­fo­rest ou la rue d’Athis.

Cer­taines rues, comme sur cette pho­to prise à l’angle des rues La­fo­rest et Des­ri­vières, bé­né­fi­cie­ront d’un im­por­tant pro­gramme de ré­no­va­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.