Où sont les chasses aux oeufs

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE -

La 9e édi­tion de la chasse aux oeufs, or­ga­ni­sée par l’of­fice de tou­risme de Flers Ag­glo en par­te­na­riat avec la Ville de Flers, se dé­rou­le­ra dans le parc du châ­teau, ce di­manche 27 mars, de 11 heures à 12 h 30.

Elle est ré­ser­vée aux en­fants du ter­ri­toire de 1 à 11 ans. Deux es­paces se­ront dé­li­mi­tés, pour les 1 à 5 ans et les 6 à 11 ans.

Et cette an­née, il y a des nou­veau­tés pour que le maxi­mum d’en­fants pro­fite de cette ani­ma­tion.

Les chas­seurs ne ra­mas­se­ront plus di­rec­te­ment le cho­co­lat mais des oeufs en plas­tique qui per­met­tront d’al­ler re­ti­rer à la table de marque leur sa­chet de cho­co­lat. 1 300 sa­chets se­ront dis­tri­bués. Trois oeufs de cou­leur dif­fé­rente ra­mas­sés dans le parc du châ­teau don­ne­ront droit à un pa­quet. Ce­la per­met­tra de ne lé­ser per­sonne, de contrô­ler les tranches d’âge et de pro­po­ser un ren­dez-vous qui dure plus long­temps,

En plus de la chasse, plu­sieurs ani­ma­tions sont pré­vues. Il y au­ra la pré­sence du la­pin de Pâques, la mas­cotte de la chasse aux oeufs de Flers, et une mi­ni-ferme se­ra ins­tal­lée de­vant les tables de marque, avec des la­pins et des pous­sins no­tam­ment, pour faire pa­tien­ter les chas­seurs.

Cette ani­ma­tion est gra­tuite.

Con­dé- en- Nor­man­die.

Grande chasse à l’oeuf dans le parc mu­ni­ci­pal Mau­rice-Piard, di­manche 27 mars, de 11 h à 12 h 30, pour les en­fants de Con­dé-en-Nor­man­die (Con­dé-sur-Noi­reau, Saint-Ger­main-du-Crioult, La Cha­pelle-En­ger­bold, Lé­nault, Saint-Pierre-la-Vieille-Prous­sy).

Saint- De­nis- de- Mé­ré.

Le co­mi­té des fêtes, Saint De­nis Ani­ma­tions, or­ga­nise une chasse aux oeufs le sa­me­di 26 mars à par­tir de 14h30

A l’ar­bo­ré­tum de St De­nis de Mé­ré ré­ser­vée aux en­fants de la com­mune (ma­ter­nelle et pri­maire).

Athis- de-l’Orne.

Le co­mi­té des fêtes d’Athis-del’Orne or­ga­nise une chasse aux oeufs pour les moins de 10 ans, lun­di 28 mars, à par­tir de 15 h, dans le bois Ve­lay (Queued’Aronde). Par­ti­ci­pa­tion 1 € par en­fant. Bu­vette et res­tau­ra­tion sur place.

Lan­di­sacq.

La com­mune de Lan­di­sacq or­ga­nise une chasse aux oeufs pour les en­fants de 3 à 9 ans le di­manche 27 mars à 10 h 30 à la mai­rie.

Same-

La Ferté-Ma­cé.

di 26 mars, à 15 h, avec une grande chasse aux oeufs en centre-ville au dé­part de la mé­dia­thèque La Grande Nou­velle.

Cette ani­ma­tion se fe­ra en par­te­na­riat avec l’UCIA (Union com­mer­ciale, in­dus­trielle et ar­ti­sa­nale). Les en­fants par­ti­ci­pants de­vront al­ler po­ser des ques­tions à des com­mer­çants, pour pou­voir ga­gner en­suite des cho­co­lats.

Plu­sieurs chasses aux oeufs sont pré­vues dans le bo­cage (pho­to d’ar­chives).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.