Tou­risme : la ville re­çoit un prix

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE -

Vi­si­ter le Flers du XIXe siècle grâce à la réa­li­té aug­men­tée, c’est le pa­ri de l’ap­pli­ca­tion Flers vir­tuel. Lun­di 21 mars, cet ou­til a été sa­lué par un prix re­mis à Deau­ville en pré­sence d’Em­ma­nuel Ma­cron.

Flers Ag­glo vient de rem­por­ter le tro­phée nu­mé­rique de l’ap­pli­ca­tion tou­ris­tique nor­mande.

Lun­di 21 mars, l’ap­pli­ca­tion « Flers vir­tuel du XIXe siècle à au­jourd’hui » , était no­mi­née pour les pre­miers Tro­phées du tou­risme nu­mé­rique à l’oc­ca­sion du 4e Fo­rum du tou­risme nu­mé­rique de Deau­ville qui se te­nait en pré­sence d’Em­ma­nuel Ma­cron, mi­nistre de l’Éco­no­mie, de l’In­dus­trie et du Nu­mé­rique.

La vice- pré­si­dente de Flers Ag­glo, Mi­chèle Pol­vé, était sur place pour pré­sen­ter le pro­jet.

Un ju­ry, com­po­sé de pro­fes­sion­nels du tou­risme et du nu­mé­rique, a donc dé­si­gné cette ap­pli­ca­tion qui per­met de se plon­ger, avec son smart­phone ou avec une ta­blette prê­tée par l’of­fice de tou­risme du pays de Flers, dans la ville telle qu’elle était au XIXe siècle.

Grâce à cet ou­til, l’uti­li­sa­teur peut évo­luer dans le pas­sé de la place de la Halle, de la place Char­les­ton, la place Cen­trale ou place des 5-Becs, la place Fer­rière-Per­cy (qui n’existe plus de­puis la Se­conde Guerre mon- diale), la place Gam­bet­ta, la rue de la Boule, la rue de Mes­sei et la place du Mar­ché.

Une deuxième ver­sion de cette ap­pli­ca­tion, en cours d’éla­bo­ra­tion, se­ra consa­crée sur le châ­teau de Flers et son mu­sée.

T.G.

Un exemple de ce que per­met l’ap­pli­ca­tion « Flers vir­tuel : du XIXe siècle à au­jourd’hui » pour un uti­li­sa­teur de smart­phone (pho­to d’ar­chives).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.