Des conseils pour dé­cro­cher un job d’été

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le Fo­rum jobs initiativ’été, or­ga­ni­sé par le Pij, le point in­for­ma­tion jeu­nesse, a com­men­cé mer­cre­di 23 mars, avec une nou­velle for­mule. Plu­sieurs temps forts se­lon les sec­teurs d’ac­ti­vi­té étaient pro­po­sés dans dif­fé­rentes struc­tures.

Une ta­blette à ga­gner

Le der­nier ren­dez-vous a lieu ce sa­me­di 2 avril, de 10 heures à 13 heures, au Point in­for­ma­tion jeu­nesse, au sein de l’es­pace Jules-Verne, au Pont-Fé­ron. Les jeunes se­ront conseillés sur la ré­dac­tion des CV et des lettres de mo­ti­va­tion. Ils re­ce­vront aus­si, s’ils le sou­haitent, une in­for­ma­tion sur la lé­gis­la­tion du tra­vail, la mo­bi­li­té ou en­core l’hé­ber­ge­ment. Les jeunes ac­cueillis pour­ront éga­le­ment ga­gner une ta­blette tac­tile.

A no­ter que les offres d’em­ploi lo­cales, na­tio­nales, in­ter­na­tio­nales et pour les mi­neurs pré­sen­tées lors du fo­rum res­tent une se­maine dans les struc­tures. Elles se­ront en­suite dis­po­nibles au Pij.

Lu­di­vine Le­moine, di­rec­trice, rap­pelle que « c’est le mo­ment où il y a le plus d’offres dis­po­nibles et où la de­mande est réelle » . Le but de ce fo­rum est d’ai­der le jeune à mieux ci­bler ses choix. « Les mi­neurs peuvent éga­le­ment pro­fi­ter de ces temps forts pour se ren­sei­gner au­tour du Bafa ou du ba­by-sit­ting » pré­cise Lu­di­vine Le­moine.

Pra­tique : Point in­for­ma­tion jeu­nesse, es­pace Jules-Verne, rue Ju­lesVerne, à Flers. Con­tact au 02 33 98 19 77 ou par mail : pij@flers-ag­glo.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.