500 par­ti­ci­pa­tions à La grande les­sive

À Flers, la 19e édi­tion de La Grande les­sive a at­ti­ré 500 par­ti­ci­pa­tions. Les or­ga­ni­sa­teurs n’en at­ten­daient pas tant et an­noncent un pro­chain ren­dez-vous en oc­tobre.

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Ils se sont dits éton­nés du suc­cès de la ma­ni­fes­ta­tion. Jeu­di 24 mars, le col­lec­tif Tis­sons le vivre en­semble, qui or­ga­ni­sait à Flers La grande les­sive a in­vi­té les ha­bi­tants du ter­ri­toire à contri­buer à cette ex­po­si­tion éphé­mère qui avait lieu par­tout dans le monde.

Avec près de 500 par­ti­ci­pa­tions ex­po­sées sur la place Fran­çois-Mit­ter­rand, le col­lec­tif se ré­jouit de voir que des écoles, des crèches, la MJC de Flers, des IME, un ESAT, les deux mai­sons de re­traite de Flers et la classe des en­fants ma­lades de l’hô­pi­tal se sont mo­bi­li­sés en créant des poèmes ou en ve­nant ac­cro­cher des des­sins, des col­lages…

So­han, 10 ans, Naïm, 5 ans et Cé­lia, 9 ans, étaient ve­nus pour ac­cro­cher leur con­tri­bu­tion, une feuille où est écrit « La grande les­sive » en poin­tillés.

Le but de cette ma­ni­fes­ta­tion étant de faire « bou­ger les lignes » , So­han a très bien com­pris qu’écrire avec des poin­tillés est dé­jà une ma­nière de faire bou­ger les lignes d’une écri­ture. Simple mais très ef­fi­cace !

Après cette jour­née, le col- lec­tif Tis­sons le vivre en­semble an­nonce qu’une pro­chaine grande les­sive de­vrait avoir lieu

en oc­tobre 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.