LE CHATELLIER

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Pêche. La pêche à l’Etang est ou­verte du 2 avril au 30 oc­tobre les lun­dis, mer­cre­dis, sa­me­dis et jours fé­riés. 9 € la jour­née. Carte à ache­ter au Ca­fé com­merce du Châ­tel­lier le lun­di de 7 h 30 à 12 h 30, du mar­di au sa­me­di de 7 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h 30, le di­manche de 8 h à 12 h 30. Ren­sei­gne­ments au­près de l’Ave­nir du Châ­tel­lier au 06 14 01 44 07.

Mai­rie.

Fer­me­ture de la mai­rie sa­me­di 2 avril.

L’as­so­cia­tion Ri­vières et ac­teurs pour les mou­lins de Bas­seNor­man­die et 35 (A.R.A.M) s’est réunie sa­me­di 26 mars, dans la salle des fêtes de Banvou, en pré­sence du maire Joël Jour­dan.

Une cen­taine de per­sonnes, pro­prié­taires ou sym­pa­thi­sants de mou­lins à eau comme il en existe dans l’Orne (Aube, Chan­dai, Champ­se­cret, Vi­mou­tiers en l’oc­cur­rence dans l’Orne), s’était dé­pla­cée pour l’oc­ca­sion. Se­lon An­nie Bou­chard, tré­so­rière, cette as­so­cia­tion a dé­bu­té en 1996 par de pe­tits ras­sem­ble­ments entre « amis de mou­lins » . Au fil des an­nées l’as­so­cia­tion s’est étof­fée en ajou­tant même les mou­lins d’Ille-et-Vi­laine (35).

Leur pré­sident, Serge Ca­prais, dans le der­nier bul­le­tin de l’A.R.A.M. re­late que « les an­nées s’écoulent et la pres- sion sur nos mou­lins est de plus en plus im­por­tante, nos rap­ports avec les ad­mi­nis­tra­tions res­tent très ten­dus » .

Très réglementée, l’uti­li­sa­tion des ri­vières fait, en ef­fet, l’ob­jet de vifs dé­bats à pro­pos de leur in­fluence sur le mi­lieu aqua­tique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.