De nou­veaux comp­teurs pour maî­tri­ser sa consom­ma­tion d’eau

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Cal­va­dos Ha­bi­tat a confié à la so­cié­té Is­ta l’ins­tal­la­tion et l’en­tre­tien an­nuel de cet équi­pe­ment de té­lé­re­lève de comp­teurs d’eau.

Les agents in­ter­viennent ac­tuel­le­ment sur l’en­semble des im­meubles col­lec­tifs, soit en­vi­ron 600 lo­ge­ments pour l’ins­tal­la­tion d’un dis­po­si­tif de té­lé­re­lève des comp­teurs dans les lo­ge­ments, afin de mieux maî­tri­ser la consom­ma­tion d’eau.

Ce rem­pla­ce­ment pris en charge par l’of­fice est gra­tuit pour les lo­ca­taires et l’in­ter­ven­tion pour ins­tal­ler le ma­té­riel prend peu de temps.

« Ce nou­veau dis­po­si­tif per­met­tra de re­le­ver à dis­tance les consom­ma­tions d’eau. Ce­ci per­met une fac­tu­ra­tion sur in­dex réel et non plus es­ti­mé et il ne se­ra plus né­ces­saire d’en­trer dans les lo­ge­ments de nos clients pour ef­fec­tuer des contrôles », in­forme Cal­va­dos Ha­bi­tat.

Ce nou­veau dis­po­si­tif per­met no­tam­ment une re­lève se­mes­trielle et sans dé­ran­ge­ment des clients : les comp­teurs sont re­le­vés sans qu’il soit né­ces­saire de pé­né­trer dans les par­ties pri­va­tives des lo­ge­ments.

« Ce­la per­met aus­si des alertes ra­pides en cas de fuites ou de sur­con­som­ma­tions. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.