Belle à la cam­pagne

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Sé­grie-Fon­taine.

Ju­lie La­cauve, 38 ans, ha­bite la com­mune. Elle est es­thé­ti­cienne, a créé « Belle à la cam­pagne » , et se rend au do­mi­cile des femmes dé­si­rant bé­né­fi­cier de soins de beau­té.

« J’ai pré­pa­ré mon pro­jet pen­dant un an, après avoir fait une étude de mar­ché. Plu­sieurs or­ga­nismes m’ont ai­dée, dont la Bou­tique de Ges­tion et Ini­tia­tive Orne, qui m’ont ap­por­té toutes les cartes pour me­ner à bien ce pro­jet » , pré­cise Ju­lie La­cauve.

Ori­gi­naire de Caen, son BTS es­thé­tique- cos­mé­to­lo­gie en poche, elle a tra­vaillé dans des pa­laces, no­tam­ment au Royal Parc à Evian, et à la tha­las­so de Por­nic, puis elle est par­tie à Du­baï où elle a été as­sis­tante SPA ma­na­ger dans un So­fi­tel.

Ju­lie La­cauve pour­suit : « je suis re­ve­nue de Du­baï pour des rai­sons fa­mi­liales en 2009 et je suis re­tour­née à l’école au centre de for­ma­tion de la Chambre de Com­merce de la Manche où j’ai ob­te­nu mes di­plômes en com­merce in­ter­na­tio­nal et en web­mar­ke­ting. »

Et de­puis les fêtes de Noël, elle a com­men­cé son mé­tier d’es­thé­ti­cienne à do­mi­cile, « ma clien­tèle, ce sont les femmes au foyer, les jeunes ma­mans blo­quées à la mai­son avec de jeunes en­fants, et toutes les femmes de 25 à plus de 60 ans. Je pro­pose des soins de 30 mi­nutes dans un bud­get de 25 - 30 € ou d’une heure ou plus de 30 à 75 €.

Je pro­pose des soins pour le vi­sage, les mains, les pieds et le corps. J’anime aus­si des ate­liers entre co­pines, pour les 20 – 30 ans, pour des soins ou ap­prendre à fa­bri­quer des pro­duits bio, dans le but de pas­ser un bon mo­ment entre amies. »

Tous les pro­duits qu’uti­lise Ju­lie La­cauve sont bio et viennent de Rennes et de Nantes, dans un sou­ci de proxi­mi­té.

Elle tra­vaille en col­la­bo­ra­tion avec Vir­gi­nie Da­niaud, her­bo­riste à La Car­neille, « les deux concepts marchent bien en­semble et per­mettent d’être belle à l’ex­té­rieur et à l’in­té­rieur. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.