La Nor­man­die se dé­voile

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Les vi­sites gui­dées de l’of­fice de tou­risme du pays de Flers vont re­prendre.

Le lan­ce­ment com­mence par une confé­rence qui se dé­roule ce di­manche 3 avril, à 15 heures, au pôle cultu­rel JeanC­hau­deurge. Et c’est gra­tuit !

Hugues Mé­nès, confé­ren­cier na­tio­nal, par­le­ra de l’his­toire de la Nor­man­die. Il évo­que­ra ses ori­gines, son his­toire mou­ve­men­tée et re­vien­dra en dé­tail sur la vie de Guillaume le Con­qué­rant.

En conti­nui­té de cette confé­rence, une sor­tie est pro­gram­mée sa­me­di 14 mai pour vi­si­ter le châ­teau de Guillaume le Con­qué­rant, à Fa­laise, mais aus­si à Caen, ain­si que l’ab­baye aux Hommes et aux Dames. Il faut s’ins­crire à par­tir du 2 mai à l’of­fice de tou­risme pour par­ti­ci­per à la sor­tie.

Chaque 4e di­manche du mois, l’of­fice de tou­risme pro­po­se­ra une vi­site gui­dée, à 15 heures. Le 24 avril, il se­ra ques­tion de Flers en 1920 avec la vi­site de la cha­pelle du Sou­ve­nir. Le 22 mai, une ran­do­jeu est or­ga­ni­sée. Le 26 juin, le pu­blic pour­ra dé­cou­vrir les vi­traux de Jean Chau­deurge. Les 17 et 18 sep­tembre, ce se­ra les Jour­nées du Pa­tri­moine. Le 23 oc­tobre, le Châ­teau de Flers et le mu­sée se­ront mon­trés au pu­blic pour fi­nir par la vi­site de la mos­quée, en no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.