42 élèves en classe de mer

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Du 21 au 25 mars, 42 élèves de CP/CE1 de l’école élé­men­taire Jacques-Pré­vert étaient en classe de mer à SaintMar­tin-de-Bré­hal (50).

Le lun­di ma­tin, les élèves de Ma­rie-Luce Lamothe et Mar­tine Chi­vard sont ar­ri­vés à l’école Jacques Pré­vert, non pas avec leurs ha­bi­tuels car­tables, mais cha­cun avec une va­lise conte­nant tout le né­ces­saire pour pas­ser 5 jours en classe de mer. Le ren­dez-vous était à 8 h 45 afin de per­mettre aux en­sei­gnants de don­ner les der­nières consignes.

Une fois les va­lises char­gées dans la soute à ba­gages, les élèves, les 2 en­sei­gnantes et les 4 ac­com­pa­gna­teurs ( pa­rents et ani­ma­teurs) se sont ins­tal­lés dans le car pour mettre le cap sur le Centre PEP Les Oyats dans La Manche. Après un voyage d’en­vi­ron 2 heures, les éco­liers ont juste eu le temps de po­ser leurs va­lises avant de pas­ser à table. L’après-mi­di a été consa­cré à la dé­cou­verte de la plage, de la digue, des mou­lières avec une belle vue sur les îles et la côte de Gran­ville. Les en­fants ont ra­mas­sé la laisse de mer afin de l’étu­dier avant de goû­ter sur

la plage.

Vi­sites

Au re­tour, l’ins­tal­la­tion dans les chambres a vite été sui­vie du dî­ner avant un cou­cher pour une bonne nuit ré­pa­ra­trice de cette pre­mière jour­née de classe de mer fa­ti­gante.

Au pro­gramme de la se­maine : vi­site du site clas­sé au pa­tri­moine na­tu­rel Le Havre de la Van­lée ; pêche à pieds et étude de la laisse de mer ; vi­site des dunes, des ports et de l’aqua­rium de Gran­ville ; tra­vail avec les ani­ma­teurs spé­cia­li­sés du centre PEP.

Mais aus­si quelques heures de classe car, contrai­re­ment aux ap­pa­rences, il ne s’agis­sait pas de va­cances.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.