Di­mi­tri Lecocq veut créer une re­cy­cle­rie dans le Pays de Flers

Di­mi­tri Lecocq veut créer une re­cy­cle­rie pour ré­em­ployer les 4900 t d’en­com­brants ré­col­tés chaque an­née dans le bo­cage et or­ga­nise une réunion pu­blique le 12 avril.

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

« Il faut consti­tuer un groupe de pro­jet afin de créer un co­mi­té de pi­lo­tage. » Di­mi­tri Lecocq sou­haite créer une re­cy­cle­rie dans le Bo­cage. Edu­ca­teur spor­tif et sur­veillant à Saint- Tho­mas d’Aquin, il a dé­ci­dé de se re­con­ver­tir et a re­pris une for­ma­tion de­puis sep­tembre à Caen. En al­ter­nance, il est sta­giaire au Sir­tom Flers/ Con­dé. « J’étu­die la fai­sa­bi­li­té d’une re­cy­cle­rie. Une re­cy­cle­rie a 4 fonc­tions : sen­si­bi­li­ser à l’en­vi­ron­ne­ment, col­lec­ter, va­lo­ri­ser au tra­vers d’ate­liers de ré­pa­ra­tion, et vendre les ob­jets. »

Di­mi­tri lecocq re­cherche une struc­ture por­teuse pour me­ner à bien son pro­jet, « qu’elle soit pri­vée, as­so­cia­tive ou pu­blique » .

Créer un cir­cuit pa­ral­lèle

4900 tonnes d’en­com­brants pro­ve­nant des 6 dé­chet­te­ries du Sir­tom sont en­fouies chaque an­née. « Au­jourd’hui, il n’existe pas de cir­cuit pa­ral­lèle » . L’ob­jec­tif est de pou­voir pro­po­ser ces ob­jets après les avoir net­toyer, re­ta­per, à des prix mo­diques. Au­jourd’hui, Di­mi­tri Lecocq re- cherche des sou­tiens mais aus­si un lo­cal in­dus­triel sur le Bo­cage suf­fi­sam­ment grand pour sto­cker, net­toyer, ré­pa­rer et vendre.

Il fait ap­pel à toutes les bonnes vo­lon­tés. Il or­ga­nise une réunion pu­blique pour pré­sen­ter son pro­jet le 12 avril à 20 h dans les lo­caux du sir­tom.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.