Ly­cée po­ly­va­lent St-Tho­mas-d’Aquin

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Le ly­cée po­ly­va­lent Saint-Tho­mas-d’Aquin de Flers af­fiche des taux de réus­site au bac­ca­lau­réat 2015 re­la­ti­ve­ment bons.

Ces chiffres, four­nis par l’aca­dé­mie de Caen, montrent 96 % de réus­site à l’exa­men pour les fi­lières gé­né­rales et tech­no­lo­giques et 93 % pour les fi­lières pro­fes­sion­nelles. Un taux de réus­site de l’éta­blis­se­ment su­pé­rieur de 2 points (pour les fi­lières pro­fes­sion­nelles) et in­fé­rieur de 1 point (pour les fi­lières gé­né­rales et tech­no­lo­giques) au taux at­ten­du en ré­fé­rence na­tio­nale.

Dans le dé­tail, les fi­lières pro­fes­sion­nelles donnent 95 % de réus­site en Bac pro échange ges­tion, 90 % en fi­lière ser­vice aux per­sonnes, 100 % en sé­rie L, 90 % en ES, 95 % en S, 94 % en STMG, 100 % en en ST2S.

Ces chiffres, plu­tôt bons, doivent être nuan­cés en ob­ser­vant les taux d’ac­cès au bac­ca- lau­réat pour un élève en­tré en se­conde dans l’éta­blis­se­ment. Ain­si, un élève en­tré en se­conde à Saint-Tho­mas-d’Aquin en vue de dé­cro­cher un Bac gé­né­ral ou tech­no­lo­gique a eu 76 % de chances d’ob­te­nir son di­plôme là où le taux at­ten­du en ré­fé­rence na­tio­nale est de 82 %.

En Bac pro­fes­sion­nel, un élève en­tré en se­conde a eu 53 % de chances de dé­cro­cher le Bac dans l’éta­blis­se­ment.

Le taux at­ten­du (en ré­fé­rence au plan na­tio­nal) était de 71 %, soit 18 points de dif­fé­rence.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.