Les ha­bi­tants s’in­té­ressent à l’ave­nir de leur quar­tier

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

La troi­sième et der­nière réunion de concer­ta­tion avec les ha­bi­tants sur le de­ve­nir du quar­tier Saint- Mi­chel se dé­rou­lait mer­cre­di 30 mars, à la mai­son d’ac­ti­vi­tés Saint-Mi­chel.

Le ma­tin, les jeunes du col­lège Jean-Mon­net avaient été mis à contri­bu­tion pour don­ner leur avis. Ces ren­contres sont ini­tiées par le bu­reau d’étude La Fa­brique Ur­baine et le ca­bi­net CUADD, concer­ta­tion en ur­ba­nisme et en ar­chi­tec­ture pour un dé­ve­lop­pe­ment du­rable.

En pré­sence de Guillaume Le­mi­nez, char­gé de mis­sion à la CUADD, et de Gé­rard Co­lin, vice-pré­sident de Flers Ag­glo, une tren­taine d’ha­bi­tants ont pu faire part de leurs ré­flexions quant à la trans­for­ma­tion fu­ture de leur quar­tier.

Comme le pré­cise Guillaume Le­mi­nez : « Il s’agit d’une phase de pro­gram­ma­tion. Nous sommes en­core loin de la maî­trise d’oeuvre. C’est ce que nous ap­pe­lons dans notre jar­gon un pro­to­cole de pré­fi­gu­ra­tion. Ce­lui- ci doit abou­tir à un do­cu­ment qui se­ra fi­na­li­sé pen­dant l’été par l’Agence na­tio­nale pour la ré­no­va­tion ur­baine et qui met­tra en exergue le champ des pos­sibles. »

Cette ré­flexion me­née avec les ha­bi­tants et les ac­teurs qui in­ter­viennent sur les quar­tiers doit per­mettre d’évi­ter un cer- tain nombre d’er­reurs ir­ré­ver­sibles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.