Guy Lange ré­com­pen­sé pour 20 ans au ser­vice de la com­mune

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Sa­me­di 2 avril, à la mai­rie de Saint-Georges-des-Gro­seillers, se dé­rou­lait une cé­ré­mo­nie en pré­sence du dé­pu­té maire de Flers et pré­sident de Flers Ag­glo, Yves Goas­doué, des conseillers dé­par­te­men­taux Irène Co­jean et de Gé­rard Co­lin, du maire ho­no­raire, d’An­na Ger­bet, des membres du con­seil mu­ni­ci­pal et de quelques amis du maire Guy Lange.

Il s’agis­sait de la re­mise de la mé­daille ré­gio­nale, dé­par­te­men­tale et com­mu­nale, éche­lon ar­gent, au maire, Guy Lange et à deux de ses conseillers mu­ni­ci­paux, Jean- Marc Prieux et Gé­rard Pin­ce­poche.

Cette dé­co­ra­tion vient ré­com­pen­ser 20 an­nées de bons et loyaux ser­vices au pro­fit de la com­mu­nau­té et de ses ha­bi­tants.

C’est Gé­rard Co­lin qui, en tant que pre­mier ad­joint, était char­gé de re­tra­cer la car­rière des trois ré­ci­pien­daires : « Lorsque nous nous en­ga­geons au ser­vice d’une com­mune et de sa po­pu­la­tion, on ne s’at­tend pas un jour à être mis dans la lu­mière au point de re­ce­voir une ré­com­pense de la Ré­pu­blique. On le fait, comme vous trois, par convic­tion, par pas­sion, par en­vie de ser­vir, de se rendre utile et ain­si de contri­buer un peu au bon­heur de nos conci­toyens » .

Yves Goas­doué a pris, à son tour, la pa­role : « On est sûr que cette ré­com­pense a été mé­ri- tée parce qu’on est sûr qu’au moins à plu­sieurs re­prises les gens se sont po­si­tion­nés en leur fa­veur. On n’est pas élu quatre fois de suite si on ne fait pas le tra­vail. C’est un vrai en­ga­ge­ment et une vraie ré­com­pense pour ces élus »

Guy Lange ne ca­chait pas son émo­tion : « Je suis un maire et un vice-pré­sident d’ag­glo heu­reux. Nous avons su ou­blier les cli­vages po­li­tiques pour ser­vir nos conci­toyens. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.