Les bons nu­mé­ros pour per­mettre des sor­ties pé­da­go­giques

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Sa­me­di 2 avril, l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves (APE) des écoles de Ce­ri­sy-Belle-Etoile et Saint-Pierre-d’En­tre­mont or­ga­ni­sait la 3e édi­tion de son lo­to dans la salle des fêtes de Lan­di­sacq.

Cette an­née, le lo­to avait lieu le sa­me­di en soi­rée contrai­re­ment aux deux autres édi­tions qui se dé­rou­lait le di­manche après- mi­di. Ce chan­ge­ment semble avoir gé­né­ré un im­pact po­si­tif avec une salle pra­ti­que­ment pleine comp­tant la par­ti­ci­pa­tion d’en­vi­ron 180 joueurs.

« C’est un nombre sa­tis­fai­sant avec une aide ap­por­tée par dif­fé­rents com­mer­çants et en­tre­prises au ni­veau des lots » , ré­sume le se­cré­taire de l’APE, Ch­ris­tian Du­riez.

Les bé­né­fices en­gen­drés vont ser­vir à fi­nan­cer une par­tie des di­verses sor­ties pé­da­go­giques pour les écoles ma­ter­nelles et pri­maires.

« Trois classes de quatre ni­veaux sco­laires al­lant du CE1 au CM2 vont par­tir en classe trans­plan­tée du 23 au 28 mai à Ar­villes où ils se­ront im­mer­gés dans les mé­tiers et ac­ti­vi­tés du Moyen-Age. Ce thème a été abor­dé du­rant la pé­riode sco­laire avec ce voyage qui vient conclure le tra­vail réa­li­sé. Nous cher­chons à pro­po­ser di­verses ma­nifes- ta­tions afin d’al­lé­ger le plus pos­sible fi­nan­ciè­re­ment les pa­rents lors des sor­ties et ac­ti­vi­tés sco­laires » , in­dique le se­cré­taire.

A ce titre, l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves pré­voit un re­pas dan­sant le 30 avril à Mon­cy et une ker­messe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.