Les en­fants se des­sinent un arc-en-ciel au­tour de la main

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Toutes les cou­leurs de l’ar­cen-ciel étaient là. Non pas parce que la pluie se se­rait in­vi­tée dans le ciel de Messei ce mar­di 5 avril, loin s’en faut. Il s’agis­sait, en fait, d’une ani­ma­tion ori­gi­nale et co­lo­rée pro­po­sée par la Bi­blio­thèque pour tous de Messei et l’Ate­lier don­ner et re­ce­voir.

Très jus­te­ment in­ti­tu­lée « Pein­ture au­tour de votre main » cette ani­ma­tion, qui était pro­po­sée aux en­fants de 4 à 10 ans, a at­ti­ré de nom­breux pe­tits ar­tistes.

Fort heu­reu­se­ment, il n’était pas ques­tion pour les en­fants de peindre à l’acry­lique di­rec­te­ment sur leurs doigts. Après avoir tra­cé les contours de leur main, ils ont cher­ché à suivre sa forme avec des traits de pas­tel de cou­leurs dif­fé­rentes.

« On es­saie de faire un ate­lier pour chaque pé­riode de va­cances sco­laires afin d’oc­cu­per les en­fants » , confient les membres de la Bi­blio­thèque pour tous.

Ra­vis et cap­ti­vés par ce jeu édu­ca­tif, les en­fants étaient concen­trés, sur­tout dans le choix des teintes uti­li­sées. Ain­si, Ra­phaël, en choi­sis­sant un pas­tel, a dit : « J’aime bien le jaune, parce que j’aime bien les frites » .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.