Gé­ral­dine Robe se­ra les yeux du pi­lote

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

À quelques jours du ral­lye de Suisse-Nor­mande qui au­ra lieu les 23 et 24 avril, ren­contre avec Gé­ral­dine Robe, co­pi­lote.

« De­puis toute pe­tite, j’ai tou­jours été at­ti­rée par les sports au­to­mo­biles : For­mule 1, ral­ly­cross, courses de côtes et de­puis main­te­nant 15 ans j’ai la chance de pra­ti­quer le ral­lye en tant que co­pi­lote. »

Pour de­ve­nir co­pi­lote, il faut pas­ser de­vant le mé­de­cin (contrôle de la vue, car­dio etc…) pour ob­te­nir la li­cence FFSA. « Il ne faut pas confondre sa gauche et sa droite, ar­ti­cu­ler cor­rec­te­ment tout en par­lant re­la­ti­ve­ment vite. »

Et le plus gros du tra­vail : « Être les yeux du pi­lote et lui don­ner les notes préa­la­ble­ment dic­tées par ce der­nier lors des re­con­nais­sances et lui trans­mettre en temps à la se­conde prêt. »

Pour Gé­ral­dine, la course est « une mon­tée d’adré­na­line à chaque dé­part et la consé­cra­tion du tra­vail bien fait quand au bout de deux jours in­tenses, on ob­tient la vic­toire de­vant 110 équi­pages et que nous sommes ap­plau­dis par ses amis et sup­por­ters. »

En 15 ans, la co­pi­lote s’est for­gée un beau pal­ma­rès. « Nous avons ga­gné 6 scratchs, une qua­ran­taine de vic­toires de classe et de groupe et la joie d’avoir été en fi­nale », com­mente Gé­ral­dine.

En 2016, la co­pi­lote va par­ti­ci­per au cham­pion­nat de France à cinq épreuves sur une coupe Clio R3T avec le pi­lote Fré­dé­ric Per­rat

« Et pour­quoi pas la coupe de France sur une Porsche 911 GT3RS avec le pi­lote Pas­cal Ro­pers. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.