Le bu­reau de Poste ré­no­vé est ou­vert

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES -

Le bu­reau de Poste de Pu­tanges-le-Lac a rou­vert ses portes au pu­blic lun­di 4 avril, après sept se­maines de tra­vaux de ré­no­va­tion.

Pu­tanges- Pont- Écre­pin.

Avant l’ou­ver­ture of­fi­cielle, Do­mi­nique Le­nou­ry, res­pon­sable du bu­reau, a ac­cueilli le jeu­di pré­cé­dent, Sé­bas­tien Le­roux, maire de Pu­tanges-leLac, Guy Lange, pré­sident de la com­mis­sion dé­par­te­men­tale de pré­sence pos­tale ter­ri­to­riale, Gilles Ha­vard, dé­lé­gué aux re­la­tions ter­ri­to­riales du groupe La Poste et Mar­gaux Ja­wor, di­rec­trice des bu­reaux de poste du sec­teur de La Fer­té-Mace, ve­nus consta­ter la fin des tra­vaux.

Ac­cueil plus agréable

Do­ré­na­vant, le bu­reau de poste a un es­pace clair avec une nou­velle si­gna­lé­tique in­terne, tout le mo­bi­lier a été chan­gé, la sé­cu­ri­té ren­for­cée, en­traî­nant de meilleures condi­tions de tra­vail pour le per­son­nel et un ac­cueil plus agréable pour les usa­gers.

Do­mi­nique Le­nou­ry tra­vaille de­puis 35 ans au bu­reau de poste de Pu­tanges, elle in­dique que « nous al­lons pou­voir mieux ser­vir les clients, tout en tra­vaillant dans de meilleures condi­tions. Il y a aus­si un bu­reau fer­mé, pour la dis­cré­tion des en­tre­tiens avec les clients. »

Sé­bas­tien Le­roux a fait re­mar­quer que « La Poste est un lien de proxi­mi­té très im­por­tant. C’est un ser­vice pu­blic qui se main­tient et se dé­ve­loppe, il est es­sen­tiel comme les pom­piers et la gen­dar­me­rie. »

Les tra­vaux de ré­no­va­tion s’élèvent à 97 200 € fi­nan­cés par le fonds de pé­réqua­tion ter- ri­to­riale ayant pour ob­jet de fi­nan­cer les tra­vaux de ré­no­va­tion dans des bu­reaux si­tués dans les com­munes ru­rales et dans les zones urbaines sen­sibles. La ré­par­ti­tion de cette do­ta­tion dé­par­te­men­tale a été dé­ci­dée par la com­mis­sion dé­par­te­men­tale de pré­sence pos­tale ter­ri­to­riale de l’Orne.

L’équipe du bu­reau de poste de Pu­tanges-le-Lac ac­cueille les clients du lun­di au ven­dre­di de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 45 et le sa­me­di de 9 h à 12 h. Pa­tri­cia Jen­vrin, conseillère ban­caire, re­çoit uni­que­ment sur ren­dez-vous, une se­maine sur deux, le mar­di et mer­cre­di ou le jeu­di et ven­dre­di et le sa­me­di ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.