An­dré De­buire, nou­veau per­cep­teur

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES -

Pu­tanges- Pont- Écre­pin.

De­puis le 1er mars, An­dré De­buire est le nou­veau comp­table pu­blic, res­pon­sable de la tré­so­re­rie Pu­tanges-Briouze.

Pi­card d’ori­gine, sa der­nière af­fec­ta­tion était à la tré­so­re­rie de Dreux, en Eure-et-Loir. « Je suis is­su de la pro­mo­tion in­terne et j’ai com­men­cé à la base, à Rouen, pour grim­per les éche­lons dans l’Oise et en Eure-etLoir. Je suis ar­ri­vé dans l’Orne le 1er sep­tembre 2015 et j’ai pris ma fonc­tion of­fi­cielle le 1er mars. »

« J’aime me pro­me­ner le soir »

An­dré De­buire a 44 ans, il est ma­rié et père de trois gar­çons de 15, 12 et 9 ans. « Mon épouse tra­vaille ac­tuel­le­ment en Eure-et-Loir, dans la même ad­mi­nis­tra­tion. J’es­père qu’elle au­ra sa mu­ta­tion pour l’Orne pro­chai­ne­ment.

J’ap­pré­cie de tra­vailler en mi­lieu ru­ral au ser­vice de la po­pu­la­tion, ain­si que la qua­li­té de vie ici et no­tam­ment les rives du lac de Ra­bo­danges où j’aime me pro­me­ner le soir.

Je joue au ten­nis de table à la Bayard d’Ar­gen­tan et je sup­porte l’équipe qui fait une bonne sai­son en pro B. »

Pra­tique : Ca­len­drier de dé­cla­ra­tion des re­ve­nus : le ser­vice de dé­cla­ra­tion en ligne ou­vri­ra le mer­cre­di 13 avril. La date li­mite de dé­cla­ra­tion en ligne pour le dé­par­te­ment de l’Orne est le 7 juin à mi­nuit. Pour la dé­cla­ra­tion sous forme pa­pier, la date li­mite est fixée au mer­cre­di 18 mai. Les contri­buables bé­né­fi­ciant d’un ac­cès in­ter­net et dont le re­ve­nu fis­cal de ré­fé­rence est su­pé­rieur à 40 000 € de­vront dé­cla­rer leurs re­ve­nus en ligne dès 2016. Ce seuil se­ra pro­gres­si­ve­ment abais­sé, pour in­clure tous les contri­buables en 2019.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.