Un homme gra­ve­ment brû­lé dans l’in­cen­die de sa mai­son

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Ven­dre­di soir 8 avril, un pa­villon a été ra­va­gé par les flammes dans le bourg de La Sau­va­gère. Un jeune homme de 24 ans a été gra­ve­ment bles­sé.

La route de la Vée a été en ef­fer­ves­cence ven­dre­di soir, 8 avril, avec l’in­cen­die qui a en­tiè­re­ment dé­truit une ha­bi­ta­tion.

Il est 21 h 20 quand le SDIS* est aler­té : un pa­villon est en­tiè­re­ment em­bra­sé à quelques cen­taines de mètres du cen­tre­bourg, sur la route qui re­joint l’Etoile d’An­daines.

Un im­por­tant dis­po­si­tif est alors dé­ployé : sept vé­hi­cules et vingt-deux sa­peurs pom­piers des centres de se­cours de La Fer­téMa­cé, Rânes, Flers et Briouze, qui met­tront plu­sieurs heures pour cir­cons­crire le si­nistre.

Brû­lé au 3e degré

Sur place, le maire dé­lé­gué de la com­mune Jean-Charles Cour­tois a ai­dé les pom­piers et les gen­darmes à mettre en place une dé­via­tion du­rant l’in­ter­ven­tion, et à sé­cu­ri­ser les lieux en four­nis­sant des bar­rières.

A l’ar­ri­vée des se­cours, les quatre per­sonnes, qui étaient pré­sentes dans l’ha­bi­ta­tion, étaient dé­jà sor­ties fort heu­reu­se­ment.

Mal­gré tout, l’oc­cu­pant des lieux, un jeune homme de 24 ans, ori­gi­naire de La Fer­té-Ma­cé a été gra­ve­ment bles­sé.

Brû­lé aux deux mains au 3e degré, il a été trans­por­té au Centre hos­pi­ta­lier des An­daines de La Fer­té-Ma­cé, puis trans­fé­ré par la suite au CHU de Tours, dans l’uni­té des grands brû­lés.

D’après les pre­miers élé­ments de l’en­quête de la gen­dar­me­rie, c’est en vou­lant al­lu­mer l’in­sert de la che­mi­née avec des al­lu­mettes que le jeune homme au­rait dé­clen­ché l’in­cen­die : le feu se pro­pa­geant à une bou­teille d’es­sence à proxi­mi­té di­recte.

*SDIS : Ser­vice dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.