Quand les en­fants s’ouvrent au théâtre

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

A la veille des va­cances, à l’es­pace po­ly­va­lent Emile-Hal­bout, ré­gnait une ef­fer­ves­cence à la fois dans la salle et en cou­lisses.

En ef­fet, nom­breux étaient les pa­rents ve­nus voir leur pro­gé­ni­ture évo­luer sur scène, pour la re­pré­sen­ta­tion théâ­trale fi­nale, abou­tis­se­ment d’un travail réa­li­sé avec six écoles pri­maires dans le cadre des TAP (Temps d’ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires).

Cette ex­pé­rience concer­nait les écoles des Val­lées, La Fon­taine, Sé­vi­gné Paul-Bert pour Flers ain­si que les écoles de La Selle-la-Forge, Mes­sei et Bel­louen-Houlme.

Sous la hou­lette de Yo­hann Chelle, les in­ter­ve­nants du pôle Res­sources de Flers Ag­glo, Stel­ly Le­mon­nier, Va­lé­rie Gue­rillon, Bet­ty Guérin et Li­lia­na Al­de­rete ont ani­mé ces dif­fé­rents temps avec un pro­gramme com­mun de six séances. Le thème re­te­nu pour ce cycle entre les va­cances de fé­vrier et d’avril était le « vivre en­semble » sur la for­mule « jouer avec les mots ».

Les mots re­te­nus, abor­dés et joués sous forme de say­nètes d’im­pro­vi­sa­tion, étaient les sui­vants : écoute, res­pect, dif­fé­rence, conflits et voyage. Une ex­pé­rience en­ri­chis­sante qui per­met de ras­sem­bler des en­fants ori­gi­naires de dif­fé­rents ter­ri­toires au­tour d’un pro­jet fé­dé­ra­teur, l’ob­jec­tif étant de mieux se connaître et se res­pec­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.