À 19 ans, Ju­lys chante, danse et écrit !

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Elle chante, danse, joue de la gui­tare… À 19 ans seule­ment, l’ar­tiste vient éga­le­ment de pu­blier son pre­mier ro­man « Dé­chunes ».

Elle a com­men­cé sa sco­la­ri­té dans un col­lège de Po­ti­gny et en­suite vers Douvres. À Pa­ris, elle fait des études à l’Aca­dé­mie in­ter­na­tio­nale de co­mé­die mu­si­cale et a dé­jà sui­vi le Cours Florent.

« Chan­teuse, dan­seuse, co­mé­dienne, écri­vaine… Je veux tra­vailler dans tous ces do­maines-là. » Elle vient de pu­blier son pre­mier ro­man « Dé­chunes ».

Ani­mée d’un be­soin d’écrire de­puis l’âge de 14 ans, elle se nour­rie de littérature fan­tas­tique comme les ro­mans de Ste­phen King et Ju­lie Ka­ga­wa.

« J’ai écrit ce livre car je cher­chais quelque chose sur le thème des vil­lages han­tés. Le per­son­nage vit des choses ex­tra­or­di­naires », re­late l’au­teure, avant d’af­fir­mer son ima­gi­na­tion dé­bor­dante.

En quête d’édi­teur, elle a trou­vé une oreille sen­sible à son his­toire au­près des Edi­tions Charles Cor­let.

« Mon grand-père, Mi­chel Bou­vot, m’a beau­coup ai­dée. Il a dé­jà pu­blié plu­sieurs ou­vrages consa­crés à la den­telle chez Cor­let. »

L’écri­vaine tra­vaille sur trois autres ro­mans dont un est dé­jà écrit et est en at­tente d’un édi­teur.

Les troi­sièmes et qua­trièmes sont en cours d’écri­ture. Ils s’in­ti­tu­le­ront « Le la­by­rinthe des se­crets » et « Le cap­teur de rêves ».

« Je passe ma vie à écrire sur des su­jets de vam­pires », sou­rit Ju­lys Thild.

Une autre pas­sion la dé­vore tout au­tant, la scène, où elle ai­me­rait concré­ti­ser une co­mé­die mu­si­cale avec le centre res­source de l’ouïe et de la pa­role de Caen qui s’oc­cupe d’en­fants dys­praxies et dys­lexiques.

Re­de­ve­nue Caen­naise, elle se pré­pare à chan­ter à la salle de La Fon­de­rie d’Hé­rou­ville pour une soi­rée spec­tacle le 22 avril.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.