Chute de fré­quen­ta­tion au centre de loisirs

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Tin­che­bray.

En moyenne, il y a entre 23 et 31 en­fants par jour et beau­coup de dés­ins­crip­tions de der­nière mi­nute.

Beau­coup de dés­ins­crip­tions

« Les pe­tites va­cances au centre de loisirs at­tirent de moins en moins de fa­milles », c’est le constat fait par les ani­ma­teurs du centre d’ani­ma­tion de Tin­che­bray-Bo­cage. Au­cune rai­son pré­cise n’est don­née mais on évoque la nou­velle ré­forme de l’école, à 5 jours par se­maine.

« Les en­fants semblent beau­coup plus fa­ti­gués alors les pa­rents pré­fèrent les lais­ser se re­po­ser chez les grands-pa­rents. Il en est de même pour les ac­ti­vi­tés du mer­cre­di, on constate que les pe­tits ar­rivent fa­ti­gués, à mi­di, après l’école. »

Du­rant ces va­cances, les ani­ma­teurs ont choi­si le thème des jeux de so­cié­té ain­si que la thé­ma­tique du théâtre. Les en­fants ont joué mais ils ont aus­si créé leurs propres jeux et se sont re­trou­vés au­tour de jeux co­opé­ra­tifs. Une chasse au tré­sor leur a per­mis d’ob­te­nir de nou­veaux jeux.

Les in­ter­centres an­nu­lés

La ren­contre in­ter­centres sur le thème du théâtre a été an­nu­lée par l’équipe de Tin­che­bray, par manque d’ef­fec­tifs, mais les en­fants ont pu se rendre à Vire au théâtre du Préau. Ils ont créé des cos­tumes en vue du spec­tacle de fin de va­cances qui se dé­rou­le­ra ven­dre­di.

Le centre d’ani­ma­tions a par­ti­ci­pé aux ac­ti­vi­tés pro­po­sées par la Mé­di@tech Syl­via- &-Hu­bertBas­sot. Ils se sont éga­le­ment dé­pla­cés à la pis­cine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.