La fa­mille Mar­tin au com­plet

À l’oc­ca­sion de l’ar­ri­vée de la 4e étape du cir­cuit cy­cliste de la Sarthe, à Pré-en-Pail, la fa­mille Mar­tin, do­mi­ci­liée à la Bo­de­rie, s’est re­trou­vée au com­plet.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Jeu­di 7 avril, Guillaume Mar­tin, cou­reur cy­cliste pro­fes­sion­nel dans l’équipe belge Wan­tyG­roupe Go­bert, a re­trou­vé ses pa­rents et son frère Pierre, à Préen-Pail (Mayenne) à l’is­sue de la 4e étape du cir­cuit de la Sarthe et des Pays-de-Loire.

Après son opé­ra­tion au ge­nou en fé­vrier et le dé­cès de son équi­pier An­toine De­moi­tié à Gand-We­vel­gem, le cir­cuit in­ter­na­tio­nal de la Sarthe et des pays de Loire était l’épreuve de re­prise pour le jeune cy­cliste qui a réa­li­sé quatre belles jour­nées de course en se clas­sant 35e à 3’01’’ du Russe An­ton Vo­ro­byev (Ka­tu­sha) vain­queur en so­li­taire de cette dif­fi­cile étape au som­met du mont des Ava­loirs qui a lit­té­ra­le­ment fait ex­plo­ser le pe­lo­ton.

Au clas­se­ment fi­nal, Guillaume ter­mine 45e à près de 13 mi­nutes du vain­queur, l’Alen­çon­nais Marc Four­nier (FDJ) qui, comme lui, a été membre de la sec­tion sport-études du ly­cée Saint-Tho­mas-d’Aquin, à Flers.

Une belle per­for­mance, bien meilleure que pré­vu ce qui laisse pré­sa­ger de beaux jours pour les se­maines et les mois qui viennent pour Guillaume Mar­tin. En ef­fet, il a ap­por­té en­tière sa­tis­fac­tion à son di­rec­teur spor­tif qui ne s’at­ten­dait pas à un tel ré­sul­tat pour la ren­trée de son jeune cou­reur fran­çais. À no­ter pour les per­sonnes in­té­res­sées, que le fanc­lub Guillaume Mar­tin va être consti­tué dans les pro­chaines se­maines et qu’un dé­pla­ce­ment en car au cham­pion­nat de France cy­cliste pro­fes­sion­nel, à Ve­soul (Haute-Saône), di­manche 26 juin, est en­vi­sa­gé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.