Pre­mière manche, di­manche 17 avril, à Ban­vou

Houlme-mo­to verte va or­ga­ni­ser sa pre­mière course d’en­du­rance, à Ban­vou, di­manche 17 avril. Il s’agit de la 1re manche du cham­pion­nat de Nor­man­die de la spé­cia­li­té.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

La com­mune de Ban­vou n’avait plus connu de course d’en­du­rance mo­to de­puis 2012. Cette an­née, le jeune club Houlme-mo­to verte, que pré­side Ro­main Lan­glin, or­ga­nise sa pre­mière course de cette dis­ci­pline sur un nou­veau cir­cuit de 6,700 km si­tué, route de Saires-la-Ver­re­rie, près de la mai­rie. Il s’agit de la pre­mière des quatre manches du cham­pion­nat de Nor­man­die 2016.

Ren­dez-vous, di­manche 17 avril, dès 11 h pour une course de 5 heures par équipes de deux pi­lotes avec un dé­part don­né se­lon le type Le Mans (à sa­voir al­ler ré­cu­pé­rer sa ma­chine en par­tant face à elle de l’autre cô­té de la piste).

Une pre­mière cette sai­son, avec la créa­tion du tro­phée so­lo qui se court sur 3 heures.

En­trée gra­tuite et par­king sur le ter­rain où il se­ra pos­sible de se res­tau­rer.

Près de 250 pi­lotes sont at­ten­dus, à Ban­vou, ve­nus prin­ci­pa­le­ment de Nor­man­die, mais aus­si des ré­gions voi­sines de Bre­tagne et des Pays-de-Loire. Se­lon les in­for­ma­tions de l’or­ga­ni­sa­teur, il y a exac­te­ment 117 équi­pages et 13 so­los en­ga­gés.

Par­mi ces en­ga­gés fi­gure le cham­pion de Nor­man­die en titre, Mi­ckaël Odi­ger (No­treDame-de-Gra­ven­chon) tan­dis que son équi­pier, Mor­gan Mou­tier (Gas­gny) est ab­sent pour cause de bles­sure.

Les trois pro­chaines manches du cham­pion­nat se dis­pu­te­ront à Rau­ville-la-Place (Manche), di­manche 24 avril ; à Pier­re­fite-en-Cin­glais (Cal­va­dos, près de Pont-d’Ouilly), di­manche 3 juillet, et à La Cha­pelle-Mont­li­geon (Orne, dans le Perche), di­manche 30 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.