Dé­cou­vrir sa ville en jouant

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Dans les lo­caux de l’of­fice de tourisme de Flers Ag­glo, mer­cre­di 13 avril, Ni­co­las Bon­homme a pré­sen­té une nou­velle offre tou­ris­tique, en pré­sence de Pa­trick Le­sel­lier, vice-pré­sident de Flers Ag­glo char­gé du tourisme.

Il s’agit d’un ral­lye ju­nior, le Ran­do­jeu, des­ti­né aux 7 à 13 ans. « Le but est de dé­cou­vrir sa ville de fa­çon lu­dique, de por­ter sur elle un re­gard nou­veau. Nous avons vo­lon­tai­re­ment ca­li­bré le cir­cuit quant à la dis­tance et à la du­rée. Sur un par­cours maxi­mum de deux ki­lo­mètres, il ne fau­dra pas dé­pas­ser 1 h 30. »

En cet après-mi­di de va­cances sco­laires, quelques en­fants de l’as­so­cia­tion Flash avaient ac­cep­té de tes­ter le cir­cuit afin de don­ner leur avis. Même si l’on peut consi­dé­rer que le pro­duit est fi­ni à 95 %, il se­ra pos­sible de ré­adap­ter le li­vret et le ques­tion­naire en fonc­tion des re­marques des jeunes.

Le concept est simple : une sé­rie de ques­tions va­riées, un plan… et en route pour por­ter un autre re­gard sur notre ci­té. C’est donc une ac­ti­vi­té de plein air où les jeunes sont ac­teurs de leurs dé­cou­vertes. Ce jeu se dé­cline sous for­mat pa­pier té­lé­char­geable sur Ran­do­jeu ou à re­ti­rer di­rec­te­ment à l’of­fice de tourisme mais éga­le­ment sur sup­port nu­mé­rique dis­po­nible sur smart­phone et ta­blette IOS et An­droïd.

Les ral­lyes Ran­do­jeu ont vu le jour en 2005 sur les bords de Marne et se sont de­puis dé­ve­lop­pés dans une ving­taine de villes fran­çaises. Syl­vie De­frasne qui est à l’ini­tia­tive de ce pro­jet a créé à La­val la so­cié­té Lu­den­tis qui as­sure la concep­tion, la fa­bri­ca­tion et la pro­mo­tion des ral­lyes.

Ce jeu qui fait par­tie in­té­grante de la stra­té­gie tou­ris­tique de la ville au­ra son ho­mo­logue des­ti­né a tout pu­blic dès la fin du mois de mai avec, qui plus est, une ver­sion en an­glais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.