Au street art

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le centre de loisirs Flash, dans le quar­tier Saint-Sau­veur, à Flers, a ac­cueilli 85 en­fants, chaque jour, pen­dant les va­cances d’avril. Et il n’y avait pas de quoi s’en­nuyer !

Les 3 à 5 ans ont fait des ac­ti­vi­tés en lien avec les princes et les prin­cesses puis du jar­di­nage, les 6 à 8 ans se sont amu­sés sur le thème du Car­na­val et ont dé­cou­vert des sports tan­dis que les 9 à 13 ans se sont in­té­res­sés au street art.

Six thèmes sur six pan­neaux

Les grands avaient même pour mis­sion de réa­li­ser des fresques sur les lo­caux neufs de Flash, rue Jo­seph-Mo­rin. Les pa­rents étaient in­vi­tés à dé­cou­vrir le ré­sul­tat ce ven­dre­di 15 avril, en fin d’après-mi­di.

La ving­taine d’ar­tistes en herbe était en­ca­drée, pour cette ac­ti­vi­té, par un gra­pheur, Ma­thieu, de l’as­so­cia­tion Aéro, ba­sée à Hé­rou­ville-Saint-Clair, dans l’ag­glo­mé­ra­tion caen­naise. Il leur a mon­tré toutes les tech­niques pour réa­li­ser leurs oeuvres.

Les en­fants ont bien tra­vaillé ! « Ils ont fait six pan­neaux re­pré­sen­tant les ac­ti­vi­tés du centre », se ré­jouit Sa­bri­na De­caen, di­rec­trice du centre de loisirs. Six thèmes en au­tant de mot : Flash, sport, ex­pres­sion ar­tis­tique, créa­tion, uni­ty et pe­tite en­fance.

Chaque pan­neau a été dé­co­ré à la ma­nière des arts de la rue et fixé dé­fi­ni­ti­ve­ment sur les murs du centre de loisirs.

Les en­fants étaient ra­vis de par­ler de leurs oeuvres aux pa­rents ain­si qu’au pré­sident de Flash, Jean-Pierre Hu­rel, et au pré­sident fon­da­teur de Flash, Gil­bert Pré­vert, sa­tis­faits du ré­sul­tat.

« Les en­fants ont bien ac­cro­ché à l’ac­ti­vi­té, constate Sa­bri­na De­caen. C’était une de leur de­mande ». Le street art a sans au­cun doute dû sus­ci­ter des vo­ca­tions, à voir les sou­rires sur les vi­sages.

Le centre de loisirs est ou­vert pen­dant les va­cances sco­laires sauf à Noël et le mer­cre­di après­mi­di. At­ten­tion, les ins­crip­tions pour cet été dé­butent le 3 mai ! M. M.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.