LE CON­SEIL EN

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le con­seil mu­ni­ci­pal de La Lande-Pa­try s’est réuni le 18 mars der­nier, sous la pré­si­dence du maire, Pa­trick Le­sel­lier. Plu­sieurs su­jets ont été évo­qués.

1. Lo­ge­ment au-des­sus de l’école

L’ap­par­te­ment si­tué au deuxième étage de l’école va faire l’ob­jet de tra­vaux. Il s’agi­ra de pose de toile à peindre sur les murs et de quelques coups de pein­ture no­tam­ment sur les plinthes et les portes. Ces tra­vaux se­ront ef­fec­tués par les agents de la com­mune pour une mise en lo­ca­tion au 1er juin 2016.

Sup­pres­sion de cer­tains arbres

Dans le cadre des tra­vaux sur la RD268, cer­tains arbres très dé­té­rio­rés ont été en­le­vés. D’autres sont res­tés et la mu­ni­ci­pa­li­té s’est in­ter­ro­gée sur leur main­tien. Sur place, la com­mis­sion cadre de vie, char­gée de cette ques­tion, a op­té pour leur sup­pres­sion en rai­son du fait qu’ils sont dé­jà très en­dom­ma­gés par la cir­cu­la­tion et les tailles ré­gu­lières qu’ils doivent su­bir pour ne pas sur­plom­ber la bande de rou­le­ment.

Tra­vaux à l’école

L’en­tre­prise Vau­geois a été re­te­nue pour chan­ger le por­tail de l’école élé­men­taire. L’en­tre­prise Lebailly a été re­te­nue pour la réa­li­sa­tion d’une porte aux normes han­di­cap don­nant sur la cour de l’école, pour la réa­li­sa­tion d’un mur coupe-feu au ni­veau du lo­cal élec­trique et pour la réa­li­sa­tion d’une porte coupe-feu. Une rampe d’ac­cès se­ra construite et ins­tal­lée par des agents com­mu­naux. L’en­tre­prise Jan­ne­lec a été re­te­nue pour le ra­mo­nage et l’en­tre­tien sur le chauf­fage de l’école et de l’église.

Éclai­rage

L’éclai­rage de l’im­passe du Trem­blay va être réa­li­sé par la pose de 2 cross led sur po­teaux exis­tants. Les lampes au so­dium et au mer­cure étant vouées à dis­pa­raître, la mai­rie an­nonce que les lampes se­ront chan­gées par du led et par sec­teur.

Vote des taux d’im­po­si­tion

Pour la 9e an­née consé­cu­tive, les taux d’im­po­si­tions pour l’an­née 2016. Le con­seil mu­ni­ci­pal in­dique faire ce choix « mal­gré les baisses de do­ta­tions de l’État » et sou­ligne qu’une « alerte par­ti­cu­lière est mise sur la maî­trise des coups de fonc­tion­ne­ment ». La taxe d’ha­bi­ta­tion est fixée à 14,77 %, la taxe fon­cière sur le bâ­ti à 14,01 % et la taxe fon­cière sur le non bâ­ti à 26,32 %. Ces taux ont été vo­tés et ap­prou­vés à l’una­ni­mi­té moins une abs­ten­tion.

Bud­get 2016

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.