Elle réunit le bar et l’épi­ce­rie

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Ami­tié, ren­contres et convi­via­li­té. En trois mots, qu’elle a choi­si d’af­fi­cher sur la de­van­ture de son éta­blis­se­ment, Mé­la­nie Mou­lin, 27 ans, veut an­non­cer la cou­leur : « C’est l’es­prit du com­merce que je veux ou­vrir »

Ins­tal­lée à la place de l’an­cien bar Le Ce­ri­sy, Mé­la­nie Mou­lin a choi­si de re­prendre à la fois le bar et l’épi­ce­rie de la com­mune en le bap­ti­sant l’A.R.C.

« Je vais faire l’épi­ce­rie, le dé­pôt de pain et le bar », an­nonce Mé­la­nie Mou­lin.

Ré­cem­ment sor­tie d’un contrat à du­rée dé­ter­mi­née dans une grande sur­face, Mé­la­nie Mou­lin a même sau­té sur l’oc­ca­sion lors­qu’elle a ap­pris que ce lo­cal se li­bé­rait.

Ven­dre­di 22 avril, l’Arc or­ga­nise une pe­tite cé­ré­mo­nie d’inau­gu­ra­tion pour, se­lon les termes de Mé­la­nie Voi­sin, « in­vi­ter le con­seil mu­ni­ci­pal, les com­mer­çants et les as­so­cia­tions de Ce­ri­sy ». L’ou­ver­ture of­fi­cielle de l’éta­blis­se­ment au­ra lieu lun­di 25 avril.

À la ques­tion « N’est-ce pas un peu ris­qué d’ou­vrir un com­merce de ce type dans une com­mune ru­rale ? », Mé­la­nie Mou­lin, qui est aus­si pré­si­dente de l’as­so­cia­tion Les amis de l’étoile, ré­pond que c’est un chal­lenge qu’elle sou­haite re­le­ver. « J’ai tou­jours vé­cu à Ce­ri­sy. Mes pa­rents te­naient le bar L’Es­to­lien. Ça me tient à coeur de re­prendre un com­merce sur mon lieu de vie. Je suis heu­reuse de pro­po­ser ce ser­vice de proxi­mi­té dans ce cadre de vie. Et puis c’est une com­mune vi­vante ! »

Pratique : l’Arc est ou­vert le lun­di, le mar­di et le jeu­di de 7 h 30 à 19 h, le ven­dre­di de 7 h 30 à 1 h, le sa­me­di de 8 h à 1 h et le di­manche de 8 h à 13 h. Fer­mé le mer­cre­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.