Sen­si­bi­li­sé à l’usage du défibrillateur

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Tin­che­bray.

111 adhé­rents par­mi les 205 que compte l’as­so­cia­tion En­semble et En Forme étaient pré­sents lors de l’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle qui s’est dé­rou­lée mar­di 29 mars à l’an­cienne mai­rie de Tin­che­bray.

L’as­so­cia­tion qui est membre de la Fé­dé­ra­tion Fran­çaise de la Re­traite Spor­tive (FFRS) est pré­si­dée par Ray­mond De­lau­rière. Il a pré­sen­té le bi­lan de l’an­née écou­lée et les ac­ti­vi­tés pro­po­sées : Ac­ti­vi­tés dan­sées, Gym main­tien en forme, ac­ti­vi­tés aqua­tiques, ran­don­née pé­destre, ten­nis de table, cy­clo­tou­risme, VTT, tir à l’arc, ten­nis ou en­core des sé­jours à la neige.

Cette an­née, l’as­so­cia­tion par­ti­ci­pe­ra à la Fête de la ran­don­née pé­destre le 29 mai 2016. « Les ani­ma­teurs ran­dos vous pro­posent de par­ti­ci­per à cette pre­mière fête de la ran­do. Elle est or­ga­ni­sée en par­te­na­riat avec le co­mi­té dé­par­te­men­tal du tourisme de l’Orne et la Mai­son de Pays de Tin­che­bray Bo­cage. Le dé­part des ran­dos est à 14 h sur le par­king du cinéma de Tin­che­bray. Deux boucles sont au me­nu, l’une de 7 km l’autre de 12 km. Par­ti­ci­pa­tion gra­tuite, ou­verte à tous. Ré­ser­va­tion pour les adhé­rents au­près des ani­ma­teurs, pour les autres per­sonnes, soit à la Mai­son de Pays au 02 33 64 23 55, soit par mail à ars.en­sem­bleen­forme@gmail. com ».

Le bu­reau consti­tué de 13 membres a été ré­élu.

À l’is­sue de l’as­sem­blée, An­dré Du­pré, se­cou­riste a réa­li­sé une dé­mons­tra­tion de l’uti­li­sa­tion d’un défibrillateur, sem­blable à ce­lui qui est à dis­po­si­tion au Co­sec « toute per­sonne peut-être ame­née à l’uti­li­ser dans le cadre de l’ac­ti­vi­té. Il est im­por­tant de se fa­mi­lia­ri­ser avec cet ou­til qui peut avoir un rôle dé­ci­sif en cas de be­soin ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.