Des lo­ge­ments plus confor­tables et moins coû­teux

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Saint-Cor­nier-des­Landes.

Les 11 lo­ge­ments du lo­tis­se­ment Bel­le­vue de Saint Cor­nier-des-Landes ont été ré­ha­bi­li­tés ther­mi­que­ment. Une inau­gu­ra­tion a eu lieu ven­dre­di 15 avril en pré­sence de Mi­chel Re­nard, pré­sident du Lo­gis Fa­mi­lial, de Sté­phane Au­lert, di­rec­teur gé­né­ral dé­lé­gué, de Jé­rôme Nu­ry, maire de Tin­che­bray Bo­cage et Hu­bert Gous­set, maire de Saint-Cor­nier-des­Landes. De nom­breux élus de la com­mune nou­velle sont ve­nus dé­cou­vrir les lo­ge­ments qui bé­né­fi­cient main­te­nant d ’une meilleure éti­quette éner­gé­tique (DPE).

Ils sont pas­sés de la lettre G à la lettre D.

Les lo­ca­taires pour­ront consta­ter des éco­no­mies sur la fac­ture de chauf­fage, sans souf­frir pour au­tant d’aug­men­ta­tion de loyer. Pour me­ner à bien cette opé­ra­tion, le Lo­gis Fa­mi­lial a in­ves­ti 8 000 € de fonds propres et 75 000 € d’éco­prêt.

Trois mois de chan­tier

Le lo­tis­se­ment Bel­le­vue avait été construit en 1993, 5 lo­ge­ments l’ont agran­di en 1995 et 2 lo­ge­ments sup­plé­men­taires ont été édi­fiés en 2000. Les tra­vaux qui ont du­ré 3 mois, de fé­vrier à avril, ont consis­té à dé­po­ser des convec­teurs et des bal­lons d’eau chaude, à rem­pla­cer le sys­tème de ven­ti­la­tion par une ven­ti­la­tion hy­dro­ré­glable de basse consom­ma­tion. Un ré­seau de gaz pro­pane a été créé pour ali­men­ter chaque lo­ge­ment. Une chau­dière gaz à conden­sa­tion as­sure main­te­nant le chauf­fage et l’eau chaude sa­ni­taire. Le Lo­gis Fa­mi­lial a créé un ré­seau de chauf­fage dans les lo­ge­ments, a ins­tal­lé des ra­dia­teurs avec ro­bi­nets ther­mo­sta­tiques et un ra­dia­teur sèche ser­viette dans les salles de bain. Un ther­mo­stat d’am­biance a été mis en place.

Le Lo­gis Fa­mi­lial de­vance ain­si les normes qui de­vien­dront obli­ga­toires en 2020.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.