La Com­pa­gnie de la Lan­terne in­ter­prète La­biche

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

La com­pa­gnie de la Lan­terne, troupe du Pays de Fa­laise, in­ter­pré­te­ra Un cha­peau de paille d’Ita­lie, d’Eu­gène La­biche, sa­me­di 23 avril, à la salle des fêtes de Saint-De­nis-de-Mé­ré, à 20 h 30.

La cé­lèbre co­mé­die en chan­sons et cinq actes est por­tée par 12 co­mé­diens. L’his­toire com­mence par un in­ci­dent : le che­val de Fa­di­nard a man­gé par mé­garde le cha­peau d’Anaïs, une dame « comme il faut », prise en fla­grant dé­lit d’adul­tère avec un beau mi­li­taire.

De qui­pro­quo en qui­pro­quo

Comble de mal­chance, c’est au­jourd’hui que Fa­di­nard se ma­rie. La fa­mille, sui­vie des in­vi­tés, s’im­pa­tiente tan­dis que ce­lui-ci es­saie de cal­mer la co­lère des amants, vou­lant évi­ter tout scandale. Le cha­peau de paille, ou plu­tôt ce qu’il en reste, de­vient une pièce à convic­tion com­pro­met­tante. Il est urgent de le rem­pla­cer illi­co et Fa­di­nard se voit contraint d’ob­tem­pé­rer, en­traî­nant avec lui la noce dans tout Pa­ris, me­na­cé à tout ins­tant par le beau-père…

Les qui­pro­quos et coups de théâtre ne laissent au­cun ré­pit aux spec­ta­teurs qui à coup sûr pas­se­ront un bon mo­ment.

Pratique : Un cha­peau de paille d’Ita­lie, d’Eu­gène La­biche, sa­me­di 23 avril, à la salle des fêtes de SaintDe­nis-de-Mé­ré, à 20 h 30. En­trée : 6 € /4 € pour les sco­laires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.