Une séance en fa­mille

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Une séance de yo­ga de rire en fa­mille a été or­ga­ni­sée par Laure Ma­de­leine, ani­ma­trice de l’as­so­cia­tion « rire en cou­leur », le mar­di 12 avril, à la salle arts mar­tiaux.

Des ma­mans ac­com­pa­gnées de leurs en­fants sont ve­nues se faire plai­sir voire dé­cou­vrir cette mé­thode ef­fi­cace, joyeuse ba­sée sur… le rire sans rai­son, fon­de­ment du Doc­teur Ka­ta­ria de­puis 1995.

Les par­ti­ci­pants ont en­chaî­né des exer­cices de rire, des jeux, des res­pi­ra­tions ac­com­pa­gnées de la ri­tour­nelle « ho­ho­ha­ha­ha » dans un es­prit lu­dique, bien­veillant et po­si­tif fa­ci­li­tant le lâ­cher prise et les éclats de rire.

Cette pratique a été ap­pré­ciée de tous, of­frant joie, bonne hu­meur, po­si­tive at­ti­tude, re­laxa­tion, vi­ta­li­té…. « Sa­vez-vous que 3 mn de rire équi­valent à 15 mn d’exer­cice phy­sique in­tense ? C’est bon pour la san­té, pour le mo­ral, pro­fi­tons-en » note Laure Ma­de­leine. Le yo­ga du rire est aus­si por­teur de va­leur d’hu­ma­ni­té : pro­mou­voir la paix mon­diale par le rire. « Culti­ver les sen­ti­ments de joie et de bon­heur à l’in­té­rieur de soi re­jaillit sur l’extérieur ». Beau­coup d’émo­tion que Laure a par­ta­gée avec cha­cun, dans le res­pect, la flamme de la paix. Lu­mière d’amour et de paix qui a été trans­mise lors du 1er con­grès du yo­ga du rire et du bon­heur, en France.

La séance s’est ter­mi­née par un goû­ter ap­pré­cié des pe­tits comme des grands. Contact : Laure Ma­de­leine au 06.70.52.25.85.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.