Le Cercle théâ­tral re­pren­dra ses ré­pé­ti­tions en sep­tembre

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Ven­dre­di 15 avril, une tren­taine de membres du Cercle théâ­tral étaient réunis en as­sem­blée gé­né­rale.

En ou­ver­ture de séance, la pré­si­dente Bri­gitte Ed­mond a re­mer­cié l’in­ves­tis­se­ment des membres qui par­ti­cipent à l’or­ga­ni­sa­tion des 10 re­pré­sen­ta­tions théâ­trales pro­gram­mées chaque an­née le der­nier wee­kend de jan­vier et les trois pre­miers de fé­vrier. Elle a sa­lué les nou­veaux membres qui ont sou­hai­té don­ner de leur temps pour cet évé­ne­ment cultu­rel lo­cal.

Nou­veaux membres

La se­cré­taire Cé­line Mo­rel a pré­sen­té le rap­port d’ac­ti­vi­tés de la sai­son 2015-2016 où l’as­so­cia­tion pré­sen­tait sa 30e pièce : Sam Har­range de Jean-Charles Gaillard.

Après avoir été créé à la fin des an­nées 40, le cercle avait stop­pé son ac­ti­vi­té de nom­breuses an­nées avant de ré­ap­pa­raître en 1987 avec no­tam­ment Al­phonse Cour­tois, dé­cé­dé en 2015. De­puis, la plu­part des co­mé­diens et membres ont été re­nou­ve­lés. On peut tou­te­fois no­ter, par­mi les plus an­ciens, Luc Le Chap­pe­lain, pré­sent de­puis la re­créa­tion du cercle ac­tuel. Puis Bri­gitte Ed­mond, Jean-Pierre Des­clos, Va­lé­rie Duval et le vé­té­ran Louis For­li­ni, dit « Gino » qui fê­te­ra en 2017 à la fois ses 80 ans et sa 20e pièce.

Outre les 10 à 11 co­mé­diens ama­teurs, le cercle est com­po­sé de bé­né­voles qui par­ti­cipent au pro­jet : com­mu­ni­ca­tion, confec­tion des dé­cors, ac­cueil et pla­ce­ment du pu­blic, billet­te­rie, vente des pro­grammes, net­toyage de la salle des fêtes.

Une 31e pièce

Va­lé­rie Duval a dres­sé en­suite le rap­port fi­nan­cier com­pre­nant les frais de SA­CEM, de lo­ca­tion de salle et du chauf­fage, les dé­cors, les cos­tumes, les pres­ta­taires et four­nis­seurs etc. Le tiers sor­tant Bri­gitte Ed­mont (pré­si­dente), Pa­trick Ed­mont (se­cré­taire ad­joint) et Chan­tal Ma­ry (tré­so­rière ad­jointe) a été re­con­duit.

Pro­chai­ne­ment, quelques pièces se­ront sou­mises par la pré­si­dente à la lec­ture par les co­mé­diens qui don­ne­ront leur avis afin de choi­sir celle (la 31e) qui se­ra pré­sen­tée en jan­vier 2017. Les co­mé­diens se re­trou­ve­ront en juin pour une lec­ture de cette pièce après s’être col­lé­gia­le­ment at­tri­bués les dif­fé­rents per­son­nages. Les ré­pé­ti­tions re­pren­dront dès la 2e se­maine de sep­tembre 2016 à rai­son de deux par se­maine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.