Une réunion pour pré­pa­rer la Fête des Voi­sins 2016

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

La 17e édition de la Fête des Voi­sins a lieu le 27 mai. Au plan lo­cal, la Cdc La Fer­té/St-Mi­chel pro­pose son aide pour la mettre sur pied.

En mai 2015, la 16e édition de la Fête des Voi­sins, re­layée en France par 1 119 mai­ries et bailleurs so­ciaux par­te­naires, a été un for­mi­dable suc­cès avec la par­ti­ci­pa­tion de 8 mil­lions de Fran­çais. Cet évé­ne­ment a lar­ge­ment dé­pas­sé nos fron­tières avec la Jour­née eu­ro­péenne des Voi­sins. A Bruxelles, Ber­lin, Ge­nève, Du­blin, Rome, Luxem­bourg, Lis­bonne, Ni­co­sie, Vienne, Londres, Brême et dans 1 400 villes eu­ro­péennes, plus de 25 mil­lions de voi­sins ont mon­tré qu’ils veulent construire une Eu­rope plus hu­maine, plus convi­viale et plus so­li­daire. La fièvre a même ga­gné le Ca­na­da, la Tur­quie, l’Ukraine, le Ja­pon et To­go…

Cette ma­ni­fes­ta­tion est l’oc­ca­sion de ren­con­trer ses voi­sins pour dé­ve­lop­per la convi­via­li­té afin de rompre l’ano­ny­mat et l’iso­le­ment qui règnent sou­vent dans nos villes. Dans une so­cié­té où se dé­ve­loppent le re­pli sur soi et la peur de l’autre, cette ini­tia­tive en­tend af­fir­mer que connaître ses voi­sins per­met de mieux vivre en­semble.

On vous aide…

Au plan lo­cal, or­ga­ni­ser, par­ti­ci­per à la Fête des Voi­sins dans son quar­tier, sa rue, son im­meuble… c’est pos­sible. Pour mettre sur pied cette ma­ni­fes­ta­tion qui au­ra lieu cette an­née ven­dre­di 27 mai, la Com­mu­nau­té de com­munes La Fer­té/ Saint-Mi­chel peut mettre à la dis­po­si­tion des habitants des tables, chaises, des tracts d’in­vi­ta­tions…

Pour en dis­cu­ter en­semble, le Centre so­cio­cul­tu­rel fer­tois in­vite la po­pu­la­tion à une ren­contre jeu­di 28 avril, à 18 h, à la salle du foyer du Centre so­cio­cul­tu­rel, 14, rue Pas­teur.

Contact : Ch­ris­tian Le­mée, 02.33.14.14.83 ; c.le­mee@ la­fer­te­mace.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.