11 ar­tistes lo­caux ex­priment leur ta­lent

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE -

L’as­so­cia­tion Culture et bi­blio­thèques pour tous or­ga­nise de­puis le ven­dre­di 15 avril et jus­qu’au mer­cre­di 27 avril, une grande ex­po­si­tion dans la grande salle de la mé­dia­thèque.

C’est la pre­mière fois qu’au­tant d’ar­tistes 100 % lo­caux sont réunis à la mé­dia­thèque. En tout, une soixan­taine d’oeuvres sont ex­po­sées.

Les ar­tistes ama­teurs sont Lau­rence Ar­gen­tin, Isa­belle Ba­glin, Car­men Dal­leau, Fran­çois De­lange, Thé­rèse De­lau­nay, Mar­gue­rite Go­mond, Mi­chel Go­mond, Da­nielle Lam­bert, Ma­rie-Thé­rèse On­froy, Ch­ris­tine Pom­mier et Jean-Paul Ri­de­reau.

« Ils ont dé­jà tous ex­po­sé ici », ex­plique Re­née Cou­sin, res­pon­sable de l’as­so­cia­tion Culture et bi­blio­thèque pour tous.

Par­mi les ar­tistes, Isa­belle Ba­glin, an­cienne en­sei­gnante. « Je peins à par­tir de pho­tos. je tra­vaille sur les ef­fets de lu­mière et les pay­sages. »

Pour Ma­rie-Thé­rèse On­froy, ce sont plu­tôt les ani­maux au pas­tel sec. Pour Thé­rèse De­lau­nay, c’est le thème de la mer qui pré­do­mine.

En­fin Lau­rence Ar­gen­tin tra­vaille avec des ma­té­riaux de ré­cu­pé­ra­tion. « À chaque fois que je dé­bute une oeuvre, je ne sais pas où je vais. C’est le lâ­cher prise. J’uti­lise tout ce qui me passe sous la main. »

Jus­qu’au 27 avril aux ho­raires d’ou­ver­ture de la mé­dia­thèque. Ou­ver­tures ex­cep­tion­nelles le di­manche 24 et le lun­di 25 avril lors de la foire des Ro­ga­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.