His­toires, comp­tines et jeux chan­tés pour les bé­bés

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Ani­mée par des bé­né­voles, la bi­blio­thèque est un lieu aus­si un lieu d’échanges et de ren­contres in­ter­gé­né­ra­tion­nelles.

Sen­si­bi­li­ser

Pour Ma­rie-Jeanne une des bé­né­voles c’est l’oc­ca­sion de ne pas se cou­per des en­fants et de pro­mou­voir la lec­ture : « J’étais en­sei­gnante en ma­ter­nelle, au­jourd’hui je suis à la re­traite mais je conti­nue à être au contact des en­fants et à les sen­si­bi­li­ser à la lec­ture ».

Dès un mois les en­fants sont les bien­ve­nus : des ate­liers bé­bés lec­teurs ont été tous spé­cia­le­ment créés pour eux. C’est ate­lier est ou­vert le mar­di (tous les 15 jours) à par­tir de 11 h et jus­qu’à 12 h. Il est ani­mé par An­nick et Ly­die.

Pour les plus de trois ans (jus­qu’à 7 ans), c’est l’ate­lier lec­ture avec une thé­ma­tique que les jeunes lec­teurs peuvent re­trou­ver lors de l’ac­ti­vi­té ma­nuelle pro­po­sée en lien avec l’his­toire lue par Ma­rie-Jeanne. Il a lieu cer­tains mer­cre­dis, de 14 h à 15 h.

Dates des pro­chains ate­liers, à la bi­blio­thèque : Bé­bés lec­teurs, de 1 mois à 3 ans, les 3, 17 et 31 mai et les 14 et 28 juin ; lec­ture en­fants de 3 à 7 ans : les 4 et 1er juin. La bi­blio­thèque est ou­verte pour tous ; adultes et en­fants ; le mar­di de 16 h 30 à 18 h et le mer­cre­di de 10 h à 12 h. Le prêt des livres, la par­ti­ci­pa­tion aux ani­ma­tions sont gra­tuits.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.