Le Poitou Cha­rente et La Bre­tagne l’em­portent

Le tour­noi Lloza réunis­sant des jeunes d’un bon ni­veau a vu la vic­toire du Poitou Cha­rente chez les gar­çons et La Bre­tagne chez les filles.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Le sa­me­di 16 et di­manche 17 avril, au stade des Clo­sets, le Rugby Club de Flers et Du Pays du Bo­cage a or­ga­ni­sé le tour­noi Lloza réunis­sant les U15 de cinq ré­gions du grand Ouest, à sa­voir Le Poitou Cha­rente, La Nor­man­die, La Bre­tagne, Les Pays de La Loire et le Centre. Au pro­gramme : du rugby à 15 chez les gar­çons et à 7 chez les filles avec no­tam­ment du jeu à la main pro­po­sant beau­coup de mou­ve­ment et d’ini­tia­tive lors des dif­fé­rentes ren­contres.

Le ni­veau de jeu et le dé­rou­le­ment du tour­noi ont de nou­veau été au ren­dez-vous comme le sou­ligne le pré­sident du co­mi­té de Nor­man­die, Jean-Claude Gosselin.

« Le club de Flers a de nou­veau été re­mar­quable dans l’or­ga­ni­sa­tion du tour­noi avec ses di­ri­geants et bé­né­voles qui ont ré­pon­du pré­sent dans l’ac­cueil et la dis­po­ni­bi­li­té. Le ni­veau de jeu a été bon avec des joueurs et joueuses aux portes du haut ni­veau qui sou­haitent à long terme avoir une place dans une équipe pro­fes­sion­nelle. De­puis main­te­nant deux ans, nous avons in­té­gré les filles à ce tour­noi, ce qui est une bonne chose pour le rugby fé­mi­nin en per­pé­tuel dé­ve­lop­pe­ment qui pré­sente deux clubs phares en Nor­man­die, à sa­voir l’Ovalie Caen­naise et ce­lui de Rouen » se sa­tis­fait-il.

Vi­ser le pôle es­poir

Du cô­té des ré­sul­tats, chez les gar­çons, le Poi­teau Cha­rente a ter­mi­né pre­mier, La Bre­tagne 2e, Le Centre 3e, Les Pays de La Loire 4e et La Nor­man­die 5e.

Du cô­té fé­mi­nin, c’est le co­mi­té de Bre­tagne qui a rem­por­té le tro­phée sui­vi du Poitou Cha­rente, des Pays de La Loire, du Centre et de La Nor­man­die.

Une com­pé­ti­tion qui res­tait éga­le­ment im­por­tante pour in­té­grer le pôle es­poir à Tours chez les gar­çons et à Rennes chez les filles.

À la fin du tour­noi, des membres de la di­rec­tion tech­niques na­tio­nale et des su­per­vi­seurs des 2 pôles es­poirs ont dé­ci­dé de re­te­nir une quin­zaine de joueurs et 7 à 8 joueuses.

« Ces der­niers par­ti­ci­pe­ront à un stage en mai à Bu­geat avec les meilleurs qui in­té­gre­ront le pôle es­poir » in­dique le cadre tech­nique de Nor­man­die et res­pon­sable spor­tif du tour­noi, Ro­ger Ba­rou Dagues.

À cet ef­fet, Le Flé­rien Timothée Le­cocq fai­sant par­tie de la dé­lé­ga­tion nor­mande a été re­te­nu pour par­ti­ci­per à ce stage.

« C’est un joueur qui joue dans son club au poste de 3e ligne centre. À la vue de ses ca­pa­ci­tés, nous pen­sons qu’il a le pro­fil pour oc­cu­per un poste de ta­lon­neur dans la sé­lec­tion nor­mande » ré­sume Ro­ger Ba­rou Dagues.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.