20 ans d’ami­tié fê­tés en Al­le­magne

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Une soixan­taine de Flé­riens vont se rendre à Wuns­torf, en Al­le­magne, du jeu­di 5 au di­manche 8 mai, pour fê­ter les 20 ans de la si­gna­ture du ju­me­lage qui unit les deux villes. Un beau pro­gramme at­tend une nou­velle fois la dé­lé­ga­tion fran­çaise en Basse-Saxe !

Le co­mi­té de ju­me­lage s’est réuni une der­nière fois mar­di 19 avril avant leur voyage, sous la pré­si­dence de Jean-Marc Che­val­lier qui a rem­pla­cé Ma­rie-Pas­cale Thom­me­rel dans ses fonc­tions. L’an­cienne pré­si­dente reste tou­te­fois dans l’as­so­cia­tion.

Une sur­prise at­ten­due

Les Fran­çais et les Al­le­mands se re­çoivent une an­née sur deux, tou­jours au mo­ment de la Pen­te­côte. Cette an­née, c’est au tour des Flé­riens de se rendre an Al­le­magne. Et une sur­prise est at­ten­due !

64 per­sonnes vont par­tir mer­cre­di 4 mai, à 20 heures, du châ­teau de Flers pour ar­ri­ver vers 9 h 30 à Wuns­torf. La moi­tié par­ti­ra en car, l’autre en voi­ture. A no­ter qu’il reste deux places dis­po­nibles pour ceux qui le sou­haitent suite à des dé­sis­te­ments.

Après les re­trou­vailles, un ras­sem­ble­ment sera pré­vu place de l’église où avait été si­gnée la charte. Ven­dre­di 6 mai, après une jour­née libre dans les fa­milles, une soi­rée est pré­vue entre tous les membres du ju­me­lage.

Sa­me­di 7 mai, place à la vi­site ! Fran­çais et Al­le­mands se ren­dront à Bruns­wick, la deuxième ville de Basse-Saxe, puis au mu­sée in­ter­na­tio­nal des mou- lins à vent et à eau de Gif­horn, l’après-mi­di. Les Flé­riens re­par­ti­ront di­manche 8 mai.

Si le co­mi­té de ju­me­lage se porte bien pour ce qui est du nombre d’adhé­rents, le bu­reau sou­hai­te­rait at­ti­rer tou­te­fois da­van­tage de jeunes. Une oc­ca- sion de dé­cou­vrir un pays et une autre culture !

Co­mi­té de ju­me­lage Flers-Wuns­torf : contact au 06 81 14 30 59 ou chev.jm@ wa­na­doo.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.