Les couches la­vables au pro­gramme de la réunion du 4 mai

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Après l’écharpe de por­tage, l’as­so­cia­tion Flers ma­ter­nage par­le­ra de l’al­lai­te­ment et des couches la­vables lors de sa pro­chaine réunion, mer­cre­di 4 mai, de 14 heures à 16 heures, à la mai­son d’ac­ti­vi­tés Saint-MI­chel, à Flers.

De plus en plus de mamans uti­lisent des couches la­vables que ce soit par sou­ci d’éco­no­mie, par res­pect de la peau de bé­bé, ou pour l’en­vi­ron­ne­ment. Mais comment s’y re­trou­ver par­mi toutes les marques et les mo­dèles pro­po­sés ? Est-ce com­pli­qué à uti­li­ser ? Comment les la­ver ?

Des mamans vien­dront té­moi­gner de leur ex­pé­rience.

Des éco­no­mies

« Je pen­sais de­puis long­temps aux couches la­vables car je suis un peu éco­lo. J’ai vu une ma­man chez la nou­nou qui en uti­li­sait pour son pe­tit. Elle m’en a prê­tées. J’ai tes­té et fi­na­le­ment, ce­la n’est pas si com­pli­qué » , ra­conte Ma­non.

« Mon bé­bé ne sup­por­tait pas les couches je­tables, il était al­ler­gique aux pro­duits chi­miques pré­sents dans ces couches. Avec les couches la­vables, il n’y a plus de pro- blèmes » , pour­suit Sophie. « J’ai cal­cu­lé une éco­no­mie de 600 à 800 € pour le pre­mier en­fant et au­cun in­ves­tis­se­ment pour le se­cond » , in­dique une autre ma­man.

De plus, « les mo­dèles ré­cents sont an­ti-fuites, s’uti­lisent comme des je­tables, se lavent et sèchent fa­ci­le­ment. Main­te­nant que je connais les la­vables, je ne re­tour­ne­rai pas aux je­tables » , dit en­core une ma­man.

Les pa­rents qui peuvent bien sûr ve­nir avec leurs en­fants (un es­pace de jeux est pré­vu pour les bé­bés et les plus grands) en sau­ront plus ce mer­cre­di 4 mai.

Pra­tique : réunion pa­ren­ten­fants le 1er mer­cre­di de chaque mois, de 14 heures à 16 heures à la mai­son d’ac­ti­vi­tés Saint-Mi­chel. Contact au 06 77 02 31 13. Sur le net : flers­ma­ter­nage. over-blog.com ou www. fa­ce­book.com/flers­ma­ter­nage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.