Le Coc­ci­mar­ket change de pro­prié­taire

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le ma­ga­sin Coc­ci­mar­ket de La Fer­rière-aux-Étangs change de pro­prié­taire. Il était te­nu de­puis plu­sieurs an­nées par Jean-Pierre et Ma­rie-Ma­de­leine Lam­bert.

Le couple a ou­vert sa pre­mière épi­ce­rie à La Fer­rière en 1991 en re­pre­nant la pe­tite bou­tique de Mme Le­peuch, dans le bourg. En 1998, Jean-Pierre Lam­bert et son épouse trouvent un nou­veau lo­cal, dou­blant leur sur­face.

En 2014, le couple ouvre ce ma­ga­sin Coc­ci­mar­ket place Bu­ron. Un point de vente beau­coup plus vaste, ac­ces­sible aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite et do­té d’un par­king.

Qui est le nou­veau pro­prié­taire ?

Le nou­veau pro­prié­taire des lieux se nomme An­tho­ny Fro­ger. Ori­gi­naire de Briouze, il connaît bien La Fer­rière-aux-Étangs étant don­né qu’il y a tra­vaillé comme comp­table du­rant huit ans au sein du centre de ges­tion agri­cole.

En 2010, An­tho­ny Fro­ger change de cap en re­pre­nant l’épi­ce­rie de Sé­grié-Fon­taine. En 2013, il prend la di­rec­tion de la su­pé­rette de Clé­cy.

« Pour moi, c’est un chal­lenge de ve­nir à la Fer­rière. J’ai trou­vé cette af­faire en dis­cu­tant avec un com­mer­cial de notre grossiste. Je vais es­sayer d’ap­por­ter une pe­tite touche per­son­nelle. Ma com­pagne tra­vaille à l’ex­té­rieur. Il y au­ra deux ven­deuses à temps par­tiel. Le jeu­di res­te­ra le jour des li­vrai­sons à do­mi­cile » , ex­plique An­tho­ny Fro­ger.

Pour s’ha­bi­tuer à ce nou­veau lo­cal, An­tho­ny Fro­ger a pu comp­ter sur les an­ciens gé­rants qui l’ont ac­cueilli et ac­com­pa­gné du­rant une se­maine afin de le pré­sen­ter à la clien­tèle.

Dé­sor­mais, les nou­veaux re­trai­tés as­pirent à un re­pos bien mé­ri­té. Ils vont consa­crer leur temps aux loisirs et aux voyages.

Le Coc­ci­mar­ket de La Fer­riè­reaux-Étangs rou­vri­ra ses portes le sa­me­di 30 avril à 8 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.