Louis Du­val ho­no­ré pour 45 an­nées pas­sées à la tête de l’U.N.C.

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

« C’est un bel hom­mage que vous me faites là, je suis très tou­ché. Ça me coupe les pattes. Mer­ci à tous » . Mar­di 19 avril, dans la salle des fêtes du Châ­tel­lier, Louis Du­val était ému. Il était sa­lué pour 45 an­nées pas­sées en tant que pré­sident de la sec­tion de l’Union na­tio­nale des com­bat­tants ( U. N. C.) du Châ­tel­lier.

Ac­cueilli par Cris­tian Mau­nou­ry, le nou­veau pré­sident, et par ses ca­ma­rades de l’UNC, Louis Du­val a aus­si re­çu un cha­leu­reux hom­mage du pré­sident dé­par­te­men­tal de l’U.N.C., Jean La­vol­lé, qui l’a dé­co­ré de la mé­daille d’ar­gent du Dje­bel.

L’an­cien maire du Châ­tel­lier, Pierre Dof­fe­nies, af­fu­blé du titre de pré­sident d’hon­neur, a sug­gé­ré que Louis Du­val de­vienne pré­sident d’hon­neur à son tour. Une « ré­com­pense » an­non­cée sous les ap­plau­dis­se­ments.

Au mo­ment de te­nir son dis­cours, Louis Du­val a te­nu à as­so­cier son épouse à l’hom­mage dont il fai­sait l’ob­jet. Il a aus­si dé­cla­ré : « Je passe la main. Les membres de la sec­tion sont très dy­na­miques à l’image du nou­veau res­pon­sable que je conti­nue­rai à ai­der. Je vou­lais que l’as­so­cia­tion conti­nue, c’est chose faite. En­core mer­ci à tous » .

La soi­rée s’est ter­mi­née par un verre de l’ami­tié ac­com­pa­gné de nom­breux toasts pré­pa­rés par les épouses et amies de la sec­tion. Cette dé­gus­ta­tion s’est faite avec une vi­déo qui re­la­tait les 45 an­nées de pré­si­dence de Louis Du­val. Que de souvenirs !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.