La beau­té de la langue fran­çaise en chan­sons

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

L’as­so­cia­tion Ri­che­lieu a or­ga­ni­sé sa­me­di soir, un spec­tacle salle Ros­so­li­ni, des­ti­né à ra­vir les amou­reux de la langue fran­çaise, avec un chan­son­nier de ta­lent : Noël Suz­zann.

Avant que l’ar­tiste n’en­chaîne des suc­cès de Brel, Be­caud, Bras­sens, Du­teil et bien d’autres, Claire Du­val, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion Ri­che­lieu à la Fer­té-Ma­cé a pré­sen­té ce qui est dé­crit comme un Club de la Fran­co­pho­nie.

« L’as­so­cia­tion Ri­che­lieu In­ter­na­tio­nale Eu­rope est une tri­bune qui fa­vo­rise la culture, les échanges, la to­lé­rance, et par­mi bien d’autres mis­sions, l’aide à la jeu­nesse sans le monde en­tier, ex­pliquent les or­ga­ni­sa­teurs. Nous fai­sons la pro­mo­tion de la langue fran­çaise avec la de­vise paix et Fra­ter­ni­té, avec des ser­vices et des ac­tions comme fes­ti­vals de théâtre, le Prix lit­té­raire ou les dic­tées du Ri­che­lieu, à des­ti­na­tion de la jeu­nesse, dont l’aide à lui ap­por­ter est une prio­ri­té ». Si la cause à la­quelle la re­cette de la soi­rée n’avait pas en­core été dé­fi­nie au dé­but du spec­tacle, ce­la n’a pas gâ­ché sa qua­li­té, et la cen­taine de per­sonnes pré­sentes a ap­pré­cié sans mo­dé­ra­tion le ta­lent du chan­son­nier avant d’ache­ter à l’en­tracte des pâ­tis­se­ries faites mai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.